Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs réalisations

La campagne de financement du Collège Marie-de-l’Incarnation amasse 260 000 $

durée 15h00
26 juin 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le Collège Marie-de-l’Incarnation et sa Fondation ont réussi à recueillir 260 000 $ lors de leur campagne majeure de financement afin de revitaliser les installations sportives du Collège.

En plus d’investir dans les infrastructures du Collège, ce projet visait à propulser le potentiel sportif et personnel de ses élèves en les encourageant à se dépasser, en favorisant leur bien-être et les inciter à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance avec leur institution.

Plusieurs activités de financement sont venues apporter un support à la campagne principale dont La grande course des petits canards et la Grande Soirée de la Fondation.

Les Réalisations

La Fondation est déjà passée à l’action en réalisant plusieurs projets dont le réaménagement de la cafétéria, le développement d’un local de pédagogie innovante La Ruche et la remise à neuf de la surface du gymnase. Pour la rentrée scolaire 2021-2022, les élèves pourront profiter des derniers ajouts au gymnase avec les vestiaires et les installations sanitaires qui subiront une réfection complète.

« Demander une contribution monétaire à des entreprises et à la communauté durant une période économiquement plus difficile peut s’avérer risqué pour une campagne de cette envergure. Toutefois, nous avons vite compris que la communauté du Collège Marie-de-l’Incarnation est tissée serrée et qu’elle croyait fermement au projet ainsi qu’à l’avenir florissant de l’établissement. La campagne a donc pu rapidement atteindre son objectif fixé et réaliser rapidement les projets souhaités, » Benoit Marquette, Président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...

20 août 2022

Alloprof lance un guide pour gérer le stress de la rentrée scolaire

À l'occasion de la rentrée scolaire, Alloprof lance une section spéciale de son site internet pour aider à gérer le stress de cette période mouvementée. « Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, je pense que c'est un moment légèrement anxiogène, même si c'est souhaité, même si les enfants ont hâte de retourner à l’école, parce que c’est ...

16 août 2022

Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...