Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Respect de la réglementation aux abords des écoles

Les retours en classe impliquent celui de la surveillance des zones scolaires

durée 15h07
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès aujourd'hui, les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières reprennent les surveillances des zones scolaires.

Ainsi, de nombreuses opérations seront réalisées par les patrouilleurs afin de faire respecter la réglementation aux abords des écoles, notamment, le respect du brigadier scolaire aux traverses des écoliers, les zones de débarcadères des écoles, ainsi que la vitesse dans les zones scolaires.

À noter que depuis 2019, les amendes sont doublées dans les zones de 30 km/h, à l’image des zones de construction. Ainsi, selon l’article 516.2 du Code de la sécurité routière, "le conducteur d’un véhicule routier qui excède la limite de vitesse permise dans une zone scolaire est passible d’une amende égale au double de celle prévue à l’article 516. Infraction commise entre le 1er septembre et le 30 juin."

Il est également important de rappeler aux automobilistes que le panneau d’arrêt du brigadier scolaire a la même exigence légale qu’un panneau d’arrêt à une intersection. À noter que l’amende est également doublée au montant de 200 $.

La Direction de la police de Trois-Rivières souhaite que le retour en classe se fasse en toute sécurité et que les efforts déployés incitent les conducteurs à adopter des comportements sécuritaires en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...