Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félicitations aux 784 diplômés du Cégep de Trois-Rivières

durée 08h26
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 25 novembre dernier, sa 21e cérémonie annuelle de remise des diplômes d'études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2017.

En tout, 784 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l'obtention du diplôme d'études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2016-2017, soit 373 au préuniversitaire, 386 au secteur technique ainsi que 25 sans mention spécifique.

À ce nombre s'ajoutent 240 étudiants diplômés entre novembre 2016 et novembre 2017 dans l’un des 11 programmes dispensés par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Diplôme honorifique à madame Julie Rousseau
Le Cégep de Trois-Rivières a profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à madame Julie Rousseau, Présidente directrice générale du Centre funéraire Rousseau. Mme Rousseau a obtenu son DEC en Sciences humaines – Administration en 1989 au Cégep de Trois-Rivières.

C’est à la fin de son cégep que Mme Rousseau a commencé à travailler à plein temps au niveau de la comptabilité dans l’entreprise familiale, Centre funéraire Rousseau & Frère ltée. Dès ses débuts, elle s’est impliquée dans différents organismes de Trois-Rivières, dont la Jeune Chambre de commerce et le Club Kiwanis. Ainsi, elle est devenue, entre autres, la première femme présidente du Club Kiwanis, présidente de la Fondation de l’hôpital de Trois-Rivières, présidente de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation et présidente du Centre des Jeunesses musicales du Canada de Trois-Rivières. Aujourd’hui, celle-ci poursuit ses implications à titre de coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation RSTR ainsi que membre du conseil d’administration du Séminaire de Trois-Rivières.

Il va sans dire que madame Rousseau est animée par une passion du monde des affaires hors du commun. Celle-ci a accepté d’être notre diplômée honorifique afin de communiquer aux étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ses valeurs basées sur la persévérance et le respect. Elle a profité de sa tribune pour relater son passage au sein de l’établissement collégial trifluvien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...