Publicité

29 novembre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

Altus Technologie a remporté le combat de pitchs

Coupe des startups : la Mauricie sera représentée à la finale provinciale

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec la Jeune chambre de la Mauricie (JCM), annonce que Tristan Martin, président et fondateur d’Altus Technologie a remporté le combat de pitchs lors de l’événement en direct.

Altus offre des solutions sans fil et innovantes pour la télésurveillance de la chaîne du froid. Ses produits sont utilisés par des chefs de fil du secteur de l'alimentation partout au Canada. Altus protège plus de 200 M$ en denrées alimentaires à ce jour.

Les membres du jury ont évoqué un modèle d’affaire solide, une croissance en marche et un service innovant comme éléments persuasifs dans la prise de leur décision.

Les entrepreneurs de la division Centre ont eu l’opportunité de participer à plusieurs activités visant à leur donner les outils pour propulser leur croissance.

Du codéveloppement, des ateliers ainsi que des rencontres individuelles avec des experts ont pu permettre aux entrepreneur.es de se préparer à l’événement de pitch qui a eu lieu virtuellement devant 3 membres d’un jury local composé de:

• Ian Bussières, Associé et co-fondateur, Rum and Code

• Marie-Anne Lambert,directrice du développement et intelligence d'affaires, Synerforce

• Laura Filippe Fillion, directrice, relations d'affaires, Banque Scotia

Rappelons que l’entreprise remportant La Coupe lors de la finale le 9 décembre prochain aura accès à de nombreux prix, dont 20 000$ en bourse et des heures d’accompagnement par des experts partenaires.

« Être entrepreneur, c'est loin d'être facile, souligne Joany Dufresne, le président de la JCM. On doit faire preuve chaque jour de détermination, de passion, d'innovation et de beaucoup de patience pour concrétiser nos rêves. Mais c'est si valorisant de bâtir une entreprise qui grandira, évoluera et contribuera à l'essor de notre région! C'est par de jeunes entrepreneurs, tels que ceux participant à la Coupe, que nos régions de la Communiqué de presse | RJCCQ 2 Mauricie et du Centre-du-Québec continueront de se développer et se démarquer. Félicitations à tous les entrepreneurs qui ont pris part à l'événement hier. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.