Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bannière franchise son magasin

Denis Bourque devient le marchand propriétaire du Provigo de Trois-Rivières

durée 14h00
3 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La bannière Provigo convertit graduellement ses magasins en un seul modèle d’affaires, celui des magasins franchisés, et annonce que dans la foulée de ce retour aux sources, Denis Bourque devient le marchand propriétaire du magasin sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières.

« Dès sa création en 1969, la bannière Provigo a été conçue pour être une bannière de proximité. Qui de mieux qu’un marchand-propriétaire, fortement ancré au sein de sa communauté et ayant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de ses consommateurs, pour assurer cette proximité avec sa clientèle », affirme Serge Gauthier, directeur de district pour la bannière Provigo.

Denis Bourque est un réel passionné d’alimentation, et ce, depuis son plus jeune âge. Il œuvre dans le domaine depuis 40 ans, a débuté sa carrière dans le rayon des viandes, a occupé divers postes au cours des années et a même déjà été marchand propriétaire franchisé pour Provigo dans les années 90 avant de poursuivre sa carrière à titre de directeur dans des magasins corporatifs.

Il se démarque par son leadership et son dynamisme selon l'entreprise, et il est un gestionnaire chevronné.

« L’entreprise choisit aujourd’hui de placer son entière confiance dans ce partenariat avec Denis Bourque. Nous reconnaissons ses qualités de leader et de rassembleur; nous sommes fiers de lui confier ce magasin et savons qu’avec son équipe, il saura offrir un service à la clientèle hors pair à la communauté. », poursuit Serge Gauthier.

« Puisque mon aventure à titre de franchisé de Provigo avait été heureuse il y a plusieurs années, et que l’opportunité se représentait aujourd’hui, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion », a expliqué Denis Bourque.

« Mon équipe et moi continuerons à soutenir activement les producteurs et fournisseurs d’ici et nous nous assurerons de bien répondre aux besoins de notre clientèle en lui offrant un service hors pair et une ambiance de magasinage conviviale et chaleureuse », ajoute le marchand propriétaire.

Soutient aux organismes locaux

En tant que bon citoyen corporatif, Denis Bourque entend poursuivre son implication et apporter son soutien aux organismes locaux ainsi qu’aux écoles de la ville.

Il souhaite également continuer à faire une différence positive dans sa communauté en soutenant des causes telles que la Fondation pour les enfants PC qui vise à lutter contre la faim chez les enfants et les banques et comptoirs d’aide alimentaire de la région.

L’expérience démontre clairement que le modèle de franchise offre aux marchands une plus grande souplesse qui lui permet d’adapter son offre, notamment au niveau des produits locaux, de même que son modèle de gestion en fonction des besoins de ses clients.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Que du bla bla bla!
  • JGC
    JEAN-GUY COSSETTE
    temps Il y a 2 ans
    bonne chance Denis félicitation a bientôt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...