Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Technologie

Le réseau 5G de Rogers s'étend à Trois-Rivières

durée 06h00
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau 5G de Rogers est maintenant accessible à Gatineau, à Québec et à Trois-Rivières.

Avec ces ajouts, le réseau 5G de Rogers, propulsé par Ericsson, a été lancé dans plus de 50 nouvelles villes et municipalités canadiennes et atteindra plus de 60 marchés d’ici la fin de l’année.

L’annonce s’ajoute au lancement de la technologie 5G qui s’est déroulé en janvier dans les centres-villes de Montréal, d’Ottawa, de Toronto et de Vancouver et fait du réseau 5G de Rogers le plus vaste au Canada.

Une 5G sous conditions

« La 5G est une évolution technologique importante qui va changer notre façon de vivre et de travailler au Québec, a affirmé Edith Cloutier, présidente de Rogers Communications, Québec. En nous appuyant sur notre lancement de la 5G à Montréal plus tôt cette année, nous sommes fiers d’étendre la couverture 5G à Gatineau, à Québec et à Trois-Rivières. Grâce à cette technologie transformatrice, nous jetons les bases pour façonner des industries entières et soutenir l’économie du Québec à mesure que la pandémie diminue d’intensité. »

Le réseau 5G de Rogers est actuellement offert aux clients qui ont certains appareils compatibles à la 5G et qui sont abonnés à un forfait Infini de Rogers ou à un forfait sans-fil Affaires illimité.

La mise en place de cette technologie permettra, selon la direction de Rogers, une forte hausse du nombre d’appareils connectés et l’utilisation d’un éventail de capacités et d’applications nécessitant un temps de réponse rapide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...