Publicité

3 juillet 2020 - 15:00

Ce sont 41 645$ de récoltés au total

Jeune chambre de la Mauricie: la campagne "Ensemble pour la relève" amasse 108% de l'objectif

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) a annoncé le succès de sa campagne de financement participatif Ensemble pour la relève! Trente jours après son lancement, 21 645 $ ont été amassés, soit 108 % de l’objectif initial de 20 000 $. De plus, le Fonds Millet et UN pour la jeunesse COVID-19, initiative du Secrétariat à la jeunesse, ajoute 20 000 $ au résultat, portant le total à 41 645 $.

L’objectif de cette campagne était non seulement de soutenir la relève d’affaires en Mauricie, mais également de favoriser l’achat local chez les membres de la JCM participants.

Grâce aux fonds amassés, la JCM pourra poursuivre sa mission en offrant des opportunités de développement à ses membres et un accompagnement plus pertinent que jamais pour les aider à traverser la crise actuelle.

« Nous sommes extrêmement fiers du soutien que nous avons reçu de nos membres, de nos partenaires et de la population. C’est une belle marque de reconnaissance envers notre mission et son importance, particulièrement en cette période de pandémie », s’enthousiasme Marie-Cristine Pelchat St-Jacques, présidente de la JCM.

La richesse du territoire mise en avant

L’équipe de la JCM travaille déjà au montage et à la livraison des paniers de produits locaux achetés par plus de 100 contributeurs.

« C’est une belle façon de faire découvrir la richesse du terroir de chez nous et la qualité de nos produits. Je suis persuadée que les acheteurs seront enthousiasmes de découvrir notre région à travers ces offres et qu’ils continueront à acheter local », explique avec optimiste Joannie Bournival, directrice générale.

Les partenaires de la Jeune chambre de la Mauricie dans ce  projet sont : Cinetic, Adrénaline urbaine, les stations de radio Rythme 100,1 et 106,9 Mauricie, le groupe TVA et l’Hebdo journal.

Membres participants : Musée POP, Cataractes de Shawinigan, Espace-temps jeux d’évasion, Il était une fleur par le centre des Roses, Café Morgane, Yoga pour toi, Aroma Sì!, BZ Lady, La Pause Magique, Coop le 507, Rien ne se perd, tout se crée, Marché des Forges, la Route des brasseurs, Canadian Tire, les Péteuses de Broue, Distillerie Mariana, Distillerie Wabasso, Marché Notre-Dame, IGA extra Marché Paquette sur des Forges, Adrénaline urbaine, Culture Trois-Rivières, Baseball 360 Trois-Rivières, Culture Shawinigan, Audélie Arel photographe, Cinetic, Acolyte, Kojit ressources humaines, Lambert Therrien Avocat, Deloitte, Coefficient RH, École des entrepreneurs du Québec, Cogeco média, ICI Média, Groupe TVA.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.