Publicité

17 décembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 10:19

Mission d'accessibilité

De nouveaux tarifs dans les bibliothèques de Shawinigan

Par Salle des nouvelles

Les bibliothèques de Shawinigan ont mis en place différentes mesures d’atténuation tarifaire depuis le 12 décembre dernier : une denrée et c’est payé, les locations gratuites et l’abolition des frais de retard pour les usagers de 0 à 12 ans.

Une denrée et c’est payé

Jusqu’au 12 janvier 2020, les usagers peuvent apporter une denrée non périssable en échange d’une réduction de 5 $ sur leur amende. Les denrées seront remises au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan.

Locations gratuites

Jusqu’au 12 janvier 2020, les locations de CD et de DVD sont gratuites dans les six bibliothèques du réseau.

Abolition des frais de retard pour les 0-12 ans

Les bibliothèques de Shawinigan ont procédé à l’abolition des frais de retard pour les usagers de 0 à 12 ans, à l’exception des CD, DVD et trousses thématiques.

En plus de soutenir la mission d’accessibilité universelle des bibliothèques, cette mesure vise à maintenir l’accès à la lecture, à la culture et à l’alphabétisation de clientèles défavorisées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.