Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de pouce pour la commercialisation

La Distillerie Wabasso octroie une subvention de 5000 $

durée 09h40
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique Trois-Rivières est heureux de confirmer l’octroi à la Distillerie Wabasso d’une subvention de 5000 $ via son Fonds de développement des territoires.

L’entreprise, qui lançait aujourd’hui son deuxième produit, Bourgeon, utilisera la somme pour ses activités de commercialisation, entre autres. Ce montant s’ajoute aux 20 000 $ accordés en prêts l’an dernier par le Fonds local de solidarité et le Fonds local d’investissement de Trois- Rivières.

En opérations depuis juin 2018, la Distillerie Wabasso s’est démarquée au cours de la dernière année en remportant de nombreux prix et en obtenant un vif succès auprès de la clientèle de la Société des alcools du Québec avec son premier produit, le gin Wabasso. Elle a également été couronnée Nouvelle entreprise de l’année et coup de cœur du public lors du gala Vise dans le mille le 28 mars dernier, mettant la main sur le grand prix de 15 000 $.

L’expérience des promoteurs, tant en gestion qu’en distillerie, de même que la croissance du marché des spiritueux ont convaincu le comité d’investissement du potentiel du projet. « Maxime Vincent et Guyaume Parenteau sont de fiers ambassadeurs de Trois-Rivières. En plus d’être de grande qualité, leurs produits permettent à notre ville de rayonner un peu partout au Québec et bientôt, on l’espère, ailleurs dans le monde », explique le commissaire industriel Boris Tellier.

Pour Desjardins, l’accompagnement des jeunes et la stimulation de l’entrepreneuriat sont au cœur des priorités. La Distillerie Wabasso devient ainsi la première entreprise de la région de Trois-Rivières à obtenir l’appui du programme Créavenir, par l’octroi d’une marge de crédit de 15 000$ et d’une subvention de 5 000$. « Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs, et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir », soutient Sylvain Racine, directeur général du Centre Desjardins Entreprises Mauricie.

À propos de Bourgeon

Bourgeon, une liqueur à base de gin et d’érable à 24 % d’alcool, est le deuxième produit lancé par la Distillerie Wabasso. Il est maintenant disponible à la Société des alcools du Québec en format de 750 ml au coût de 34,75$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...