Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 13:59

Investissement de 1,2 M$ au CAPS de l’UQTR

Cure de jeunesse pour la seule piscine olympique de la région

Par Salle des nouvelles

Comme prévu au budget d’investissement en maintien des actifs immobiliers de l’UQTR, près de 1,2 million $ sera bientôt investi dans un projet de rénovation majeur qui vise à pérenniser et améliorer les installations de la piscine du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’UQTR.
 
« Depuis 22 ans, nous avons la chance d’avoir ce joyau dans notre région. Il s’agit de la seule piscine à dimension olympique en Mauricie et elle sert à la fois les citoyens, la communauté universitaire ainsi que tous les clubs et organismes de sport aquatique. En investissant dans cette infrastructure, l’UQTR souhaite satisfaire davantage les utilisateurs en matière d’efficacité, de performance et de développement, tout en favorisant la tenue d’événements sportifs d’envergure », souligne le recteur de l’UQTR, M Daniel McMahon.
 
Parmi les améliorations prévues, la céramique du bassin de 50 mètres et du pourtour de la piscine sera complètement refaite. Notons également, l’ajout de douches en bordure de la piscine, la modernisation du système d’éclairage pour une technologie DEL écoénergétique et le remplacement des tremplins de 1 mètre. Par ailleurs, les tours de plongeon de 3 et 5 mètres ainsi que la mezzanine bénéficieront également d’un rajeunissement.
 
« Nous composons avec près de 30 000 utilisateurs annuels et nous accueillons une dizaine de clubs sportifs qui fréquentent la piscine sur une base régulière. Présentement, nous nous concertons afin de minimiser les impacts liés à la réalisation des travaux. La consultation des partenaires, des clients ainsi que le maintien des activités pédagogiques et des camps estivaux sont au cœur de nos priorités », tient à assurer Mme Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR. Pour effectuer les travaux, la piscine sera fermée du mois d’août 2018 au mois de janvier 2019. Des mesures compensatoires seront offertes aux membres touchés par la période de fermeture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.