Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vitrine T.I. Un engouement inattendu!

durée 09h34
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Groupé Mauricie + Rive-Sud est fier du succès de la toute première édition de l’événement Vitrine T.I. En partenariat avec Services Québec et la collaboration des institutions d’enseignement et des entreprises participantes, cet événement a attiré plus du double de participants initialement prévus.  

Pas moins de 325 étudiants de la région, professeurs et représentants d’entreprises se sont inscrits à cet événement qui s'est tenu hier, sous le thème Viens rencontrer ton futur employeur. L’événement devait se tenir à l’Amphithéâtre Cogeco mais faute d’espace, devant l’engouement inattendu qu’il a suscité, il a été déplacé au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières. 

Au menu, après une présentation du portrait des T.I. en Mauricie et au Québec, les 17 entreprises participantes se prêtent à l’exercice « Mon entreprise en 180 secondes »  inspiré du concept universitaire de « Ma thèse en 180 secondes ». Ensemble, ces 17 entreprises du secteur des technologies de l’information affichent plus de 200 emplois disponibles maintenant! 
Les opportunités de carrière en T.I., ici, dans la région, sont réelles. Depuis cinq ans, le secteur a doublé sa taille. Il compte aujourd’hui plus de 820 emplois actifs et son potentiel de croissance pour les prochaines années ne se dément pas.   

Groupé Mauricie + Rive-Sud a voulu faire de cette première Vitrine un véritable happening où les futurs diplômés et les professeurs discutent directement avec les entreprises pour bien saisir ces opportunités de carrière. La formule du cocktail réseautage retenue pour clôturer cet événement était toute appropriée pour permettre ces échanges et aider les entreprises à combler les emplois disponibles.  

Rappelons que la mission de Groupé Mauricie + Rive-Sud est de mobiliser les leaders d'affaires afin d'accélérer la diversification et le développement économique par la mise en œuvre de projets d'affaires structurants répondant à des problématiques ou à des opportunités communes. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...