Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cogeco Connexion passe en mode 1GIG épatant

durée 13h44
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus que jamais engagée à offrir à ses clients une expérience exceptionnelle, Cogeco Connexion est heureuse d’annoncer le lancement de son service UltraFibre 1Gig, qui permettra à plusieurs milliers de ses clients de Trois-Rivières de profiter de vitesses qui atteindront jusqu’à 1 gigabit par seconde.  
 
Cette annonce est le résultat d’une série d’investissements réalisés par Cogeco au cours des derniers mois pour mettre à niveau ses infrastructures. Désormais disponible dans différents secteurs de Trois-Rivières, Cogeco Connexion continuera d’étendre son offre ultra-haute vitesse en phases successives dans les marchés de l’Ontario et du Québec où elle est présente.  
 
« Nous avons toujours fait des besoins de nos clients notre priorité absolue et le premier élément dont nous tenons compte dans notre processus de prise de décision. L’annonce d’aujourd’hui est une preuve de plus de notre engagement indéfectible envers la communauté de Trois-Rivières que nous sommes fiers de servir depuis 60 ans, et un témoignage de notre détermination à offrir à nos clients une expérience incomparable tout en leur permettant d’évoluer au rythme de la technologie », a déclaré Johanne Hinse, vice-présidente, Ventes marché consommateur et Relations avec les communautés. 
 
« Dans un contexte où le divertissement en ligne connaît une croissance exponentielle et où il y a prolifération des appareils connectés, la demande pour des vitesses Internet et des capacités de transfert supérieures ne cesse d’augmenter chez nos clients », a expliqué Daniel Boisvert, vice-président, Marketing et Innovation. « L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans notre volonté de toujours mieux répondre aux besoins changeants de nos clients et reflète notre engagement à leur offrir la meilleure expérience Internet qui soit grâce à notre service UltraFibre 1Gig. » 
 
Cogeco Connexion lance ce service afin de se préparer pour la maison ultra-connectée du futur, forte d’un puissant réseau hybride fibre coaxial (HFC) constitué de 11 000 km linéaires de fibre s’étendant de Windsor, en Ontario, à Gaspé, au Québec. 
 
« Nous sommes confiants qu’en poursuivant l’optimisation de notre réseau qui combine la technologie DOCSIS et la technologie de fibre jusqu’au domicile (FTTH)/EPON de Cogeco Connexion, nous serons largement en mesure d’offrir des vitesses bien supérieures à 1 gigabit», a affirmé Michel Blais, vice-président, Ingénierie et Opérations. « Tout en continuant d’utiliser nos réseaux comme leviers, nous entendons également suivre le rythme auquel 
  
 
 évolueront les besoins de nos clients. Nous ferons en sorte que nos clients aient accès à la bonne bande passante et au bon équipement, à la bonne technologie sans fil et au service qui leur permettront d’optimiser leur expérience en ligne. » 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.