Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’école Jean-Nicolet

La Fête des semences de Nicolet revient le 1er février

durée 11h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête des semences de Nicolet, un événement pour les amateurs de jardinage, les producteurs locaux et les passionnés d’agriculture écologique, revient cette année pour une nouvelle édition. Le rassemblement se tient le samedi 1er février 2025 à l’école Jean-Nicolet, de 10 h à 16 h.

L’édition précédente, qui a attiré plus de 1000 visiteurs, a confirmé l’engouement de la communauté pour cet événement unique en son genre. Cette année, les organisateurs prévoient une programmation encore plus diversifiée et enrichissante, incluant des conférences, des ateliers pratiques et une foire de semences mettant en vedette des semenciers locaux et régionaux.

Une occasion de célébrer la biodiversité et l’autonomie alimentaire

La Fête des semences offre une plateforme pour sensibiliser le public à l’importance de la biodiversité et de l’agriculture durable. Elle permet également aux visiteurs de se procurer des semences de qualité, adaptées à notre climat, tout en soutenant les producteurs locaux.

La Foire aux semences présente plus de 20 exposants, semenciers et artisans locaux. Il y a des conférences présentées par différents experts qui partageront leurs connaissances sur le jardinage écologique, la préservation des semences et bien plus.

Des ateliers pratiques,  faire vos propres semis, entretenir vos plantes et récolter vos graines. Et des activités ludiques pour les enfants pour les sensibiliser sur l’importance de l’agriculture et de l’écologie.

L'évènement est complètement gratuit, mais les contributions volontaires sont acceptés pour aider à la préparation de la prochaine édition. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...