Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du livre de Trois-Rivières

Guillaume Morrissette remporte le Prix des lecteurs

durée 10h57
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Reconnu dans le milieu littéraire pour ses récits policiers populaires, comme la série Inspecteur Héroux, composée de six romans, l’auteur Guillaume Morrissette a une fois de plus été récompensé dans le cadre de la 34e présentation du Salon du Livre de Trois-Rivières (SLTR) en remportant le Prix des lecteurs pour la cinquième fois consécutive.

L’écrivain trifluvien établit ainsi un record, puisque c’est la première fois dans l’histoire du SLTR qu’un même auteur reçoit cette distinction pour une cinquième année d’affilée.

Avec plus de neuf ouvrages à son actif, la plume de Guillaume Morrissette rayonne à l’international depuis 2017, alors que son deuxième roman, « L’affaire Mélodie Cormier », a été publié en Europe francophone. Nonobstant la publication de ses œuvres sur le continent européen, le public québécois a une place particulière dans son cœur.

« Je suis extrêmement touché par la distinction qu’on m’a décernée pour une cinquième fois consécutive au Salon du Livre de Trois-Rivières. Je suis très reconnaissant envers mes lecteurs qui me permettent de recevoir à nouveau cette récompense », affirme l’auteur Guillaume Morrissette. 

Cet automne, Guillaume Morrissette publiera son dixième roman et ses lecteurs sont invités à garder l’œil ouvert sur les médias sociaux, puisqu’il divulgue des informations au compte-gouttes pour piquer la curiosité du public. 

Guillaume Morrissette est un écrivain de Trois-Rivières qui compte neuf romans à son actif, dont le plus récent, « Conduite dangereuse », publié chez Saint-Jean Éditeur. Récipiendaire de nombreuses distinctions, l’auteur est aussi chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...