Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités en nature ou en ville

Escapade Mauricie de retour pour la saison estivale

durée 12h00
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après une saison touristique 2020 riche en épreuves et apprentissages,  Escapade Mauricie et ses partenaires sont de retour cette année avec plusieurs projets et nouvautés.  

Parmi les nouveautés prévues pour 2021, c’est le développement d’un réseau de transport collectif entre les MRC de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui prend la première place.

Servant à la fois aux touristes, excursionnistes et résidents du territoire, il pourra être réservé seul ou en combinaison avec les activités proposées sur les routes desservies. L’aboutissement de ce projet unique et structurant, en collaboration avec Roulons Vert, est attendu pour le mois d’août.

Également nouvelle de cette année, et ouverte depuis quelques semaines, la succursale de Sainte Geneviève-de-Batiscan. Grâce à la municipalité de Sainte-Geneviève-de Batiscan et du Parc de la rivière Batiscan, les visiteurs profitent déjà en grand nombre de la location de kayaks, canots et planches à pagaie sur un tronçon de la rivière Batiscan. Aussi disponibles sur place, des vélos standards et à assistance électrique permettent de parcourir les routes  environnantes.  

En nature ou en ville 

Au centre-ville de Trois-Rivières, les activités les plus appréciées de 2020 reprennent pour la saison. Il est donc possible de faire la location de vélos à assistance électrique d’Écobyke, et ce, pour quelques heures ou une journée entière selon l’expérience désirée. Les tours guidés historiques de Trois-Rivières de  Personare sont également à nouveau au rendez-vous du jeudi au dimanche, et permettent une escapade d’environ une heure au début du siècle dernier.

Afin d’élargir l’offre, une nouvelle formule audioguidée est maintenant disponible, et une option en vélo-taxi est en développement. Escapade Mauricie fait également pignon sur rue au coin de l’hôtel Oui GO!, partenaire dans divers projets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...