Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des violons sous les chandelles

Le Quatuor à cordes Ambitus diffusera ses mélodies le 2 novembre

durée 12h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles, les musiciens du quatuor à cordes Ambitus se présenteront le 2 novembre à la Cathédrale de Trois-Rivières.

En guise de levée de rideau, le Canon de Pachelbel ouvrira le bal. C'est l'une des oeuvres les plus connues de la musique classique. Cet air sera suivi d'un medley des quatre plus beaux tangos et d'un concerto pour violon d'Antonio Vivaldi.

L'automne d'Alexandre Glazounov (La musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film "Un homme et son péché" lui succéderont. Les quatre plus belles chansons de Charles Aznavour feront également partie du répertoire, dont "La Bohème". Georges Bizet et son opéra Carmen, Le "Boléro de Ravel", un concerto pour Violon de Vivaldi, la valse Le beau Danube bleu de Strauss, quelques surprises et de nombreuses autres mélodies de grands compositeurs du classique feront partie du concert.

L'événement se déroule le samedi le 2 novembre à 20h à la Cathédrale de Trois-Rivières (362, Bonaventure). Les tickets sont au coût de 30 $, en vente à la librairie Paulines, 350, rue de la Cathédrale. Pour de plus amples informations, contacter le (514) 774-9148 ou consulter le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plus de 330 répondants au sondage « Imaginons nos bibliothèques »

Les bibliothèques de Shawinigan tenaient dernièrement un sondage intitulé « Imaginons nos bibliothèques » visant à recueillir les opinions et les besoins de la population en matière de services et d’installations. Au terme de ce sondage, 333 répondants ont pu donner leur opinion sur le sujet. Rappelons que cette consultation citoyenne ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...