Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Suivre le cours »

Une nouvelle exposition à la bibliothèque centrale de Bécancour

durée 09h00
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour invite les gens à découvrir, du 8 septembre au 20 octobre 2019, les œuvres de Sonia Goulet et Gabriel Lépine. Ce duo d’artistes multidisciplinaires de la région a décidé de créer un concept d’exposition alliant poésie, rédigée par Gabriel Lépine et des illustrations, confectionnées par Sonia Goulet.

Cette exposition présente à la fois des illustrations minimalistes et des poèmes inspirés de haïkus, qui est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise qui se rédige de manière très brève.

La simplicité est parfois aussi profonde que l’exubérance et pour que les mots puissent suivre leur cours, il faut parfois que les yeux nourrissent l’imaginaire, éveillent les souvenirs et nous transportent hors du temps, affirment de concert les deux artistes. 

Ainsi, les courtes phrases de M. Lépine, stimulant à elles seules une image dans l’imaginaire du lecteur, ont pu inspirer la création de Mme Goulet. La thématique de Bécancour et ses multiples facettes a servi de base d’inspiration aux artistes pour l’exposition. Rappelons qu’initialement, ce projet a été financé par le Fonds de développement culturel de la MRC de Bécancour.

La bibliothèque centrale invite les artistes professionnels et amateurs en arts visuels de la ville de Bécancour et des environs à présenter un projet d’exposition qui pourrait être présenté dans sa salle d’exposition. Pour information téléphonez au 819 294-4455, poste 560.

Bécancour s'anime! Pour la découvrir et et en savoir plus sur la programmation complète, visitez le site Internet http://WWW.BECANCOUR.NET.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...