Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NOËL, pour célébrer le Temps des fêtes!

durée 14h27
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour deux représentations seulement, les samedi et dimanche 16 et 17 décembre à 14 h, le spectacle équestre féérique et plein de couleurs Noël prend l’affiche à la ferme Beauvalon. Le public est invité à vivre la fête en compagnie des élèves des sports équestres de l’Académie des Estacades de TroisRivières, l’École primaire de l’Académie sportive, la famille Innocenti ainsi que leurs fidèles compagnons.  

Le spectacle Halloween a connu un vif succès et les quatre spectacles ont affiché COMPLET. Dans cette production, conçue spécialement pour Noël, les spectateurs pourront découvrir de tous nouveaux numéros qui n’ont jamais été présentés. « Nous célébrons la magie de Noël avec les lutins, la mère Noël et le grand patriarche en personne, eh oui, le Père Noël sera de la fête »  raconte Franck Innocenti, directeur artistique.  

Cette année, c’est un spectacle équestre intime, guidé par la fête et l'émotion de Noël. Les deux représentations auront lieu au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. La salle sera tempérée, il est toutefois préférable de prévoir des vêtements chauds. Sans interruption, les spectateurs verront à l’œuvre 23 artistes, 12 chevaux et 10 poneys qui les éblouiront pendant plus de 60 minutes. « Je suis impressionné et ravi de la qualité des artistes qui partagent la scène avec nous. Ces jeunes ont la passion, l’amour et le respect des chevaux » ajoute M. Innocenti.
 
Noël s’adresse à la famille et les billets sont au coût minime de 20 $. Le coût du billet comprend les taxes et les frais de service. Des forfaits familiaux sont offerts à 70 $ pour 2 adultes et 2 enfants. Les enfants de trois ans et moins sont admis gratuitement. Les enfants déguisés recevront un cadeausurprise. Des tours de poney sont offerts au coût de 2 $ avant ou après le spectacle pour les enfants de moins de 9 ans. Pour 3 $, le public est également invité à visiter les écuries. D’année en année, le spectacle créé pour Noël entraîne les familles dans la magie de Noël.  

Les billets sont en vente au Théâtre équestre Innocenti avant la représentation ou sur réservation par courriel : [email protected]. Les revenus du spectacle participeront à la campagne de financement du voyage d’études des élèves de l’Académie les Estacades et l’école primaire l’Académie sportive.  
 
 
L’École d’art équestre  
Créée en 2010 par Franck et Magali Innocenti à la ferme équestre Beauvallon à TroisRivières, l’École d’art équestre offre à tous, petits et grands, la chance de découvrir l’univers du cheval. Les élèves développent leur compétence avec les chevaux tout en cultivant un véritable sens artistique et créatif dans une ambiance familiale et conviviale. 
 
En partenariat avec l’Académie des Estacades de Trois-Rivières et l’École primaire l’Académie sportive, l’École d’art équestre offre le programme Concentration Sport équestre reconnu par le ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...