Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9e édition du Festival Trois-Rivières en Blues

durée 11h21
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation de Trois-Rivières en Blues est fière de dévoiler les premiers artistes de sa programmation présentée à l’Amphithéâtre Cogeco pour cette nouvelle édition du festival. Les amateurs sont conviés pour trois soirs de pure musique blues du jeudi 24 août au samedi 26 août 2017.
 
La soirée de jeudi vibrera tout d’abord au rythme du groupe Montréalais The Damn Truth composé des musiciens Lee-La Baum (voix/guitare), To Chemer (guitares) et Dave Traina (batterie).  Misant sur un style rock aux forts accents blues, ces artistes sauront réchauffer la foule et lancer les festivités en grand. L’organisation aura ensuite la chance d’accueillir le groupe Styx pour clore sans première soirée en grande pompe. Les six hommes qui composent le groupe se sont engagés à « rocker » le paradis avec leur immense public en entrant dans leur deuxième décennie avec l’engagement et le défi de rendre chaque spectacle meilleur que le dernier. Fort de ses succès tels que Renegade, Mr. Roboto, Sweet Madame Blue ou encore Babe le groupe saura électriser la scène de l’Amphithéâtre Cogeco.
 
Samedi soir, les amateurs pourront apprécier le talent de Jonny Lang, un artiste blues ayant connu le succès dès l’âge de 16 ans avec son album Lie To Me. Fort de cinq albums s’étant classés dans le Top 50 du Billboard 200, ce chanteur-guitariste saura charmer l’audience avec une musique chargée d’émotion.
 
L’organisation a misé encore une fois cette année sur une programmation de qualité en présentant des artistes blues influents au grand Plaisir des amateurs. 
 
Passeports
L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco sera accessible grâce au passeport du festival se détaillant entre 59 $ et 79 $ (plus taxes) dans la section assise de l’amphithéâtre et à 26 $ (plus taxes) pour l’esplanade gazonnée. Le prix des billets est valide jusqu'au 31 juillet 2017. Ceux-ci seront mis en vente le samedi 4 mars dès 11h au www.3renblues.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au 819-380-9797.
 
Festival Trois-Rivières en Blues
Depuis maintenant 9 ans, le festival Trois-Rivières en Blues reçoit les amateurs de ce style musical dans le décor urbain du centre-ville de Trois-Rivières. Plusieurs artistes performeront durant quatre jours, du 24 au 27 août, à l’Amphithéâtre Cogeco, sur la scène acoustique présente sur la rue Badeaux et dans plusieurs bars et restaurants du centre-ville. Tous les détails se retrouvent au www.3renblues.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...