Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon du livre ouvre les inscriptions pour le concours Prix des nouvelles voix de la littérature

durée 12h05
21 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Salon du livre de Trois-Rivières a mis sur pied en 2008 le Prix des nouvelles voix de la littérature afin de récompenser et d’encourager les auteurs émergents de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce prix étant remis aux années paires, c’est maintenant le temps pour les auteurs ou les éditeurs d'envoyer leurs mises en candidature pour celui qui sera remis en mars 2016. 

Ce prix vient souligner une œuvre récente d’un auteur qui est né en Mauricie ou au Centre-du-Québec ou encore qui y habite depuis au moins cinq ans. L’auteur doit également avoir publié moins de cinq livres chez un éditeur reconnu et compter moins de sept années de métier, à partir de la première publication admissible. Le ou les livres soumis doivent avoir été publiés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. L’auteur lauréat recevra une bourse de 500 $, prix accordé grâce au partenariat avec ICI Radio-Canada Mauricie. Afin de promouvoir l’œuvre primée, une animation sera à l’horaire de la programmation du 28e Salon du livre qui aura lieu du 17 au 20 mars 2016. 

Les participants doivent fournir une brève bio-bibliographie de l’auteur, une lettre expliquant son admissibilité ainsi que l’œuvre en six exemplaires. Les documents doivent être envoyés au 60, rue St-Antoine, bureau 100, Trois-Rivières (Québec) G9A 0C4.

La fin de la période d’inscription est le lundi 9 novembre 2015, le cachet de la poste en faisant foi. Pour les livres devant paraître en fin d’année, il est possible de les envoyer plus tard, mais le dossier d’inscription doit quand même avoir été envoyé avant le 9 novembre afin de rendre l’auteur éligible. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...