Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq fins de semaine de Carnavals!

durée 14h05
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le calendrier des carnavals de districts a été dévoilé. Des activités seront offertes pendant cinq fins de semaine consécutives à partir du 24 janvier.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, en a profité pour souligner que l’offre carnavalesque est impressionnante avec ses dix fêtes des neiges. Il souhaite que ces événements festifs et gratuits s’enracinent dans la communauté, afin que le plus de gens possible se les approprient.

- 24 et 25 janvier : district de Sainte-Marguerite

- 24 janvier : district de la Madeleine

- 30, 31 janvier et 1er février : district des Vieilles-Forges

- 31 janvier : district de Marie-de-l’Incarnation

- 6 et 7 février : district du Carmel

- 14 et 15 février : district de Pointe-du-Lac

- 15 février : district de Rigaud

- 21 février : districts de Saint-Louis-de-France et des Terrasses, et Pie-XII en fête.

Trottinettes sur neige, randonnées en calèche, spectacles, activités amérindiennes, zumba extérieur, cracheur de feu, souque à la corde, sculptures sur neige sont parmi les quelques activités offertes.

En plus, le Défi Santé 5/30 fera une petite incursion dans deux carnavals pour sensibiliser les familles aux saines habitudes de vie.

Plus de 250 bénévoles se retroussent les manches pour organiser les différentes fêtes. Parmi eux, les étudiants en Techniques d’intervention en loisir du Collège Laflèche qui, depuis 10 ans, prêtent main-forte aux organisateurs.

Enfin, la Direction des loisirs et des services communautaires mentionne que la Ville de Trois-Rivières contribue de façon significative à la réalisation des Carnavals de districts et de Pie-XII en fête en injectant 48 500 $ en soutien financier.

Pour connaître la programmation de chacune des fêtes, visitez le v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...