Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sociofinancement pour leur 2e album

Bears of Legend a besoin de vous

durée 11h13
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le groupe trifluvien Bears of Legend a fait sa marque en 2014. La troupe a fait plus d'une centaine de spectacles un peu partout au Québec. Ayant un désir viscéral de faire de la musique indépendante (pas de gérant, pas de maison de disques, pas de distributeur...), les sept musiciens ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement sur Internet pour la production de leur second album.

Ce n'est pas une surprise pour personne. Leur premier album Good Morning, Motherland a carrément séduit tout le Québec et même plus avec leur musique parfois folk, parfois progressive, parfois classique. Plusieurs ont pu le constater lors de la dernière édition du Festivoix, alors que la foule était en délire durant tout le spectacle.

Afin que le deuxième album puisse voir le jour en 2015, Bears of Legend demande au public 10 000$.  Pour rester maîtres à bord de leur projet, ces derniers devront débourser pas moins de 57 000$ pour les coûts d'auto-production du nouvel album et du nouveau spectacle.

Cette somme comprend entre autres l'enregistrement, la location d'équipement, d'instruments et de lieux d'enregistrement, les frais de duplication et d'auto-distribution de l'album, les frais de relation de presse et de la publicité, la création des décors de la scène et la réalisation de deux vidéoclips.

« Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que notre projet n'est pas seulement porter par nous, mais aussi par tous nos fans. L'objectif est pratiquement atteint en seulement quelques jours, c'est merveilleux! », mentionne Claudie, la pianiste du groupe.

Avec la plateforme utilisée, ce n'est pas seulement de l'argent que les personnes donnent, mais tous achètent un ou des privilèges dont des participations à l'enregistrement de l'album, des billets VIP, des concerts à domicile, des cours de violoncelle et de piano, des affiches, des bannières, etc.

Le prochain album

Bears of Legend entrera en studio pour un mois le 14 décembre afin d'enregistrer ce fameux deuxième album.

« On garde la même essence du premier disque, mais on y va encore plus éclater, plus mature. Notre expérience de la dernière année va transparaître dans cet album, c'est certain. Nous sommes plus motivés que jamais! », explique celle qui est remplie de gratitude.

Pour contribuer à la réalisation de ce deuxième album: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...