Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encan de La Fenêtre: pour donner un sens au mot être

durée 15h44
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Soixante-quatre oeuvres d'art sont mises à l'encan, au Musée québécois de la culture populaire, le dimanche 7 décembre à 12h30 dans le cadre de la 15e édition de cette activité pour le Centre d'immersion aux arts La Fenêtre.

Parmi les artistes qui ont offert une oeuvre, on retrouve notamment Normand Boisvert, Lorraine P. Dietrich, Serge Brunoni, Yves Ayotte et Anne Marichal.

Notons la participation spéciale du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, à une oeuvre, «Les trois forces», faite en collaboration avec les deux présidents d'honneur, l'artiste Normand Boisvert et le planificateur financier et gestionnaire de portefeuille au Groupe Colbert, RBC Dominion, Denis Colbert.

« Très heureux de notre collaboration à cette levée de fonds. Je suis un sculpteur de formation. Par ailleurs, j'ai appris avec mon parcours, que l'art nous rend meilleur. À travers le processus de création, on doit accepter notre propre vulnérabilité. Et, c'est la base des animateurs de La Fenêtre. La force de la vulnérabilité. Pour nous, c'est tout naturel de s'associer à cette cause », mentionne le directeur général du Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières, Yvon Noël.

Afin de souligner le 15e anniversaire de l'encan annuel, quinze oeuvres, 15X15, ont été faites par quinze présidents d'honneur à travers les années.

Depuis la première édition, en 1999, La Fenêtre a vendu, aux différents encans, 971 oeuvres pour un total de 271 000$.
L'entrée à l'encan est au coût de 20$ et comprend un cocktail dînatoire, ainsi que l'agenda 2015 de La Fenêtre, illustré par les oeuvres vendues.

Rappelons que La Fenêtre est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'offrir des ateliers de formation en arts à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...