Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3e tome de la série Côte-Blanche enfin disponible

durée 06h00
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis le début du mois de novembre, il est possible de se procurer le troisième tome de la série Côte-Blanche écrite par Marie-Claude Charland, une auteur de Saint-Élie-de-Caxton.

Intitulé Empreintes du passé, le troisième livre de cette série de quatre, transporte le lecteur dans les plus profonds secrets du fameux manoir Côté-Blanche situé dans un village fictif de la Mauricie. Cependant, une entité tentera d'empêcher le personnage principal, Lauriane, d'en savoir plus sur la famille qui a vécu dans le manoir. Dans ce livre, le lecteur aura également l'occasion de côtoyer l'univers des camps de bûcherons de l'époque.

Cette romance historique empreinte de phénomènes paranormaux se conclura avec un dernier tome qui sortira à l'été ou l'automne 2015.

Côté-Blanche outre-mer

Au début du mois d'octobre, la maison d'édition Éditions AdA a présenté la série Côté-Blanche à Franckfort en Allemagne.

« J'ai été impressionnée lorsque j'ai vu les photos de mon livre en Allemagne. C'est un rêve! », sourit l'auteure qui aimerait bien que cette série soit portée au petit écran.

Résumé d'Empreintes du passé

Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour clarifier le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C’est donc sans l’ombre d’une hésitation qu’elle prend la route vers le chantier.

Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William… Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ?

Si son séjour au chantier s’annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l’inattendu. Norah, convaincue que l’entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ?

Voilà ce qu’elles tenteront de découvrir. Une quête qui ne sera toutefois pas sans conséquence, apportant son lot de frissons, d’angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d’outre-tombe semble s’opposer farouchement à ce que l’on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...