Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq participants sont de la région

durée 17h14
13 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Cinq Mauriciens et Centricois seront de la partie lors de l’émission La Poule aux œufs d’or Gala Country, qui sera enregistrée dimanche à Saint-Tite.

Ce n’est pas la première fois que Steve Lacoursière tente sa chance de participer au Gala. Manifestement, cette fois-ci était la bonne pour le Shawiniganais.

«J’ai gratté les deux télévisions mais la troisième, je n’étais pas sûr. J’ai été voir à la lumière et vu que je participerais à l’émission», s’exclame-t-il.

Pour d’autres heureux élus, ce n’est pas la persévérance qu’il faut remercier, mais bien le hasard.

«On m’a offert un billet quand je suis allé mettre de l’essence. Je n’avais jamais acheté de loterie avant, alors je trouvais ça un peu cher. Finalement, je l’ai acheté, je l’ai mis dans mon camion et je l’ai gratté seulement deux jours après. C’était mon tour, il faut croire», se réjouit Gilbert Joyal, de Saint-François-du-Lac.

En plus d’avoir la chance de participer à l’émission, certains invités découvriront le Festival Western de Saint-Tite, qu’ils n’avaient jamais visité avant.

«On a toujours voulu y aller mais ça n’adonnait pas, explique Nicole Dubé, de Saint-Pierre-les-Becquets. Ça va vraiment être une belle fin de semaine.»

Un gros lot d’un demi-million

Les 39 participants à l’émission se partageront plus de 200 000$ en prix divers. Ils courent également la chance de remporter un gros lot d’une valeur de 500 000$. Réjean Gaudreault, ancien maire de La Tuque, a déjà une idée sur la façon dont il pourrait dépenser cet argent.

«Avec ma famille, nous sommes vendeurs de Pepsi à la Tuque depuis 1937. J’aimerais acquérir des actions pour un jour les laisser à ma femme et mes enfants», dit-il.

Mais qu’importe l’issue du jeu télévisé, aucun d’entre eux ne repartira les mains vides.

«On leur a déjà remis un chèque de 500$ et ils repartiront avec un montant de 1500$ additionnel», explique Ariane Godbout, chef du service au consommateur de Loto-Québec (bureau de Québec).

Les participants sont hébergés à l’hôtel Delta, à Trois-Rivières, jusqu’à dimanche. Ils assisteront à un rodéo samedi avant de participer à l’enregistrement de l’émission dimanche midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...