Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleures adresses de Marie-Ève Campeau

durée 11h13
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Lorsque vient le temps de découvrir Trois-Rivières, personne n’est mieux placé que l’animatrice de La Vie en Mauricie pour vous conseiller. Voici donc quelques-unes des adresses incontournables de Marie-Ève Campeau.

Quel est ton restaurant préféré?

La Piazza (142, St-François-Xavier) pour le cachet de cette demeure ancestrale et sa terrasse qui est la plus en belle ville selon moi. Je craque pour la pizza La Petite Cornue. Parfait pour des soirées entre amis ou en amoureux!

Et pour une soirée de filles?

Le Carlito (361, des Forges) pour son ambiance ou le Vice et Versa (901, Royale). C’est paisible. Tous les plats sont délicieux et très abordables. Le vin n’est pas dispendieux aussi.

Où peut-on te croiser lors d’une sortie en ville?

J’aime beaucoup l’atmosphère du Nord-Ouest Café (1441, Notre-Dame centre) et du Trèfle (363, des Forges), où je peux jaser entre amis en toute simplicité. L’été, je vais régulièrement faire une saucette dans la piscine de l’Hôtel Gouverneur (975, Hart). Située sur le toit, avec un service de bar et un DJ sur place, c’est assurément l’endroit idéal pour se rafraîchir les fins de semaine!

Que fais-tu pour te divertir?

Peu de gens le savent, mais j’aime bien jouer au bingo. Je me rends parfois à la salle de Bingo O503 (503, boul. du St-Maurice) où j’ai d’ailleurs gagné le mois dernier.

Quel est ton arrêt incontournable lorsque tu magasines?

Lorsque je ne suis pas au travail, j’aime m’habiller de façon plus décontractée. Pour cela, j’adore la boutique S3 (3195, boul. des Récollets et 4270, des Forges).

Pour une pause beauté, où vas-tu?

À l’Institut visage et corps Isabelle Lauzière (4030, Louis-Pinard). Les filles là-bas sont tellement sympathiques. On s’y sent comme chez soi.

Que fais-tu pour te détendre?

La lecture est mon passe-temps préféré et synonyme pour moi de grande détente. J’adore aller à la Bibliothèque Gatien-Lapointe (1425, Place de l’Hôtel de Ville) au centre-ville.

Pratiques-tu un sport?

J’ai longtemps pratiqué le ballet et je compte m’y remettre cet automne pour le plaisir. Je vais m’inscrire à l’école de danse L’Astragale (7420, des Forges).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...