Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Union de quatre musiciens aguerris

durée 09h41
26 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Un nouveau quatuor mauricien vient d’être formé. Marc Picard, Dominic Laroche, Richard Gaudet et Bob Champoux ont décidé d’unir leurs talents pour produire un rock renouvelé et rafraîchissant.

MM. Picard, Laroche, Gaudet et Champoux sont de vieux amis. Ils avaient d’ailleurs déjà travaillé ensemble dans les années 1990. Depuis 15 ans, ils ont aussi collaboré à plusieurs projets musicaux d’envergure, chacun de leur côté.

Dominic Laroche, bassiste du groupe, s’est notamment produit sur scène aux côtés de Michel Pagliaro, Nanette Workman et Jean Leloup. Le guitariste Bob Champoux a, quant à lui, joué avec Marjo, Diane Tell et Les Respectables. À la batterie, Richard Gaudet n’en est pas non plus à sa première collaboration.

Marc Picard, qu’on connaît dans la région, entre autres pour ses duos avec Fabiola Toupin, avait abandonné la musique pour faire autre chose. « C’était toujours à l’intérieur de moi. Maintenant que les enfants ont grandi, c’était le temps de m’y remettre et de vivre ma passion », a-t-il confié.

Au moment d’écrire ces lignes, le groupe n’avait toujours pas déterminé son nom.

Spectacles et album au programme

Les quatre complices ont donné un premier spectacle, à guichets fermés, au café-bar Zénob la semaine dernière. Ils monteront à nouveau sur scène le 30 décembre, dans le cadre d’un « jam session » au bar Le Paradoxe.

Par le biais de son bassiste, le quatuor a rencontré le réalisateur québécois Carl Bastien, qui produira leur premier disque. Il s’agit d’un album EP qui contiendra cinq chansons. « Ce seront des chansons à texte, des textes nourris et poétiques, mais dans un format pop-rock », explique Marc Picard, chanteur et parolier.

Carl Bastien, qui a, entre autres, réalisé les albums de Daniel Bélanger, Ariane Mofatt et Dumas, apporte une touche de modernité aux chansons du groupe, selon Marc Picard. « Il amalgame les sons de plusieurs instruments pour créer quelque chose d’original. Le résultat est vraiment formidable. »

Le fruit de leur art devrait être disponible au printemps 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...