Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Union de quatre musiciens aguerris

durée 09h41
26 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Un nouveau quatuor mauricien vient d’être formé. Marc Picard, Dominic Laroche, Richard Gaudet et Bob Champoux ont décidé d’unir leurs talents pour produire un rock renouvelé et rafraîchissant.

MM. Picard, Laroche, Gaudet et Champoux sont de vieux amis. Ils avaient d’ailleurs déjà travaillé ensemble dans les années 1990. Depuis 15 ans, ils ont aussi collaboré à plusieurs projets musicaux d’envergure, chacun de leur côté.

Dominic Laroche, bassiste du groupe, s’est notamment produit sur scène aux côtés de Michel Pagliaro, Nanette Workman et Jean Leloup. Le guitariste Bob Champoux a, quant à lui, joué avec Marjo, Diane Tell et Les Respectables. À la batterie, Richard Gaudet n’en est pas non plus à sa première collaboration.

Marc Picard, qu’on connaît dans la région, entre autres pour ses duos avec Fabiola Toupin, avait abandonné la musique pour faire autre chose. « C’était toujours à l’intérieur de moi. Maintenant que les enfants ont grandi, c’était le temps de m’y remettre et de vivre ma passion », a-t-il confié.

Au moment d’écrire ces lignes, le groupe n’avait toujours pas déterminé son nom.

Spectacles et album au programme

Les quatre complices ont donné un premier spectacle, à guichets fermés, au café-bar Zénob la semaine dernière. Ils monteront à nouveau sur scène le 30 décembre, dans le cadre d’un « jam session » au bar Le Paradoxe.

Par le biais de son bassiste, le quatuor a rencontré le réalisateur québécois Carl Bastien, qui produira leur premier disque. Il s’agit d’un album EP qui contiendra cinq chansons. « Ce seront des chansons à texte, des textes nourris et poétiques, mais dans un format pop-rock », explique Marc Picard, chanteur et parolier.

Carl Bastien, qui a, entre autres, réalisé les albums de Daniel Bélanger, Ariane Mofatt et Dumas, apporte une touche de modernité aux chansons du groupe, selon Marc Picard. « Il amalgame les sons de plusieurs instruments pour créer quelque chose d’original. Le résultat est vraiment formidable. »

Le fruit de leur art devrait être disponible au printemps 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...