Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sivell and the bad habits diffuse son premier vidéoclip

durée 09h43
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le quatuor Sivell and the bad habits, originaire de Trois-Rivières, a mis en ligne son premier vidéoclip il y a quelques semaines. Après avoir lancé un mini-album éponyme en août dernier, le groupe compte maintenant utiliser tout ce matériel pour se trouver un gérant et entrer dans l’industrie musicale par la grande porte.

Le vidéoclip, réalisé par un autre Trifluvien, Olivier Duval-Laberge, a été tourné il y a un certain temps déjà. Si on a mis un moment avant de le diffuser, c’est qu’il fallait que tout soit parfait.

« Il fallait s’assurer d’avoir du bon matériel pour ne pas passer à côté de l’industrie. Maintenant, nous comptons jouer beaucoup pour être bon en live. C’est comme ça que nous pourrons nous démarquer des autres groupes », estime le chanteur et guitariste, Florent Sivell.

Le groupe, qui fait dans le pop-rock folk, sera d’ailleurs en spectacle au Rond Coin de St-Élie-de-Caxton le 3 novembre, puis au Zénob le samedi suivant.

Après ces deux prestations, la formation se retirera pour quatre mois de création pure et dure. « Nous voulons développer des nouvelles chansons qui transcendent les genres, des chansons qui nous permettent beaucoup de liberté sur scène », explique Florent Sivell.

Sivell and the bad habits planifie ensuite une tournée des festivals de la région et de plusieurs bars à l’été 2013. Quelques performances acoustiques, de type souper-spectacle, sont également au programme du groupe pour les mois à venir.

Un groupe en émergence

Sivell and the bad habits, c’est la rencontre de quatre musiciens autodidactes qui proviennent d’horizons musicaux divers. Florent Sivell et David Leclerc (basse) roulent leur bosse depuis 2010, mais Johan Strohmeier (guitare) et Vincent Fréchette (batterie) ont rejoint le groupe dans la dernière année. En fait, c’est avec un autre batteur que Sivell and the bad habits a enregistré ses premiers titres.

Leur mini-album est actuellement disponible au magasin Archambault de Trois-Rivières. Le quatuor souhaite produire un second disque d’ici octobre 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Noah dit: un livre jeunesse pour aborder la diversité corporelle

Les Éditions Station T ont annoncé la parution d’un nouvel album jeunesse écrit par Sophie Michaud et illustré par Manuella Côté, Noah dit. Originaire de Trois-Rivières, Sophie Michaud est enseignante et experte en littérature jeunesse. Elle a conçu cet ouvrage afin de pouvoir aborder la diversité corporelle de manière positive et accessible dans ...

Publié le 16 juin 2026

Dévoilement du programme de la saison estivale au Moulin Michel

À l’aube de la saison estivale, le Moulin Michel à Bécancour relance l’ensemble de ses activités et dévoile sa nouvelle exposition permanente « Plus qu’une histoire de farine », accessible au public dès le 23 juin. L’offre de boulangerie au moulin se poursuivra grâce à un nouveau partenaire de la région, qui poursuivra l’initiative portée par la ...

Publié le 3 juin 2026

La mythique Chasse-galerie en conte lyrique

L’Opéra de Trois-Rivières présente sa création chantée de la chasse-galerie le 13 juin à 18h dans la clairière champêtre du Domaine scout St-Louis-de-France.  Les spectateurs pourront entendre plusieurs artistes créateurs, notamment Nancy Groleau et Valérie Poisson, sopranos lyriques, ainsi que Jean Duchesne et Julian Frigon Saccuchi, ténors ...