Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Plein Sud présente sa récolte automnale

durée 14h30
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BÉCANCOUR - 

C’est sous le signe de la diversité que Diffusions Plein Sud a dévoilé sa programmation automnale, lundi. Ce sont 12 groupes ou artistes qui fouleront les planches du Moulin Michel de Gentilly et du Club de golf de Gentilly prochainement.

La très prometteuse Salomé Leclerc, et sa guitare électrique, ouvriront en grande pompe cette saison le 8 septembre. Puis, le 14 septembre, c’est le groupe Alfa Rococo avec ses airs rock-électro, qui fera plaisir aux 120 personnes qui s’entasseront au Moulin Michel. Une belle prise, puisque le matériel du duo est de plus en plus joué par les radios commerciales.

Parmi les autres artistes qui se succéderont, on trouve le Quatuor I Musici, un hommage à Bill Evans ainsi que le bluesman français Cisco Herzaft. De plus, le spectacle du 10 novembre, mettant en vedette Kim Richardson et Marie-Alice Depestre dans un hommage aux Tina Turner, Aretha Franklin, Whitney Houston et d’autres grandes divas afro-américaines, promet de retenir l’attention.

« Elles viennent tout juste de lancer le spectacle, ce qui explique pourquoi elles seront ici. Mais je suis certaine qu’un jour, leur performance pourrait remplir le Centre Bell », lance la directrice générale par intérim de la Ville de Bécancour, et l’architecte de la programmation, Laurence Lavoie.

Preuve que la diversité est primordiale pour les Diffusions Plein Sud, une soirée a même été réservée aux slameurs Queen Ka et Naid, un trifluvien. Ces magiciens de la poésie parlée, feront montre de leur talent dans le cadre des <I>Journées de la culture<I>.

« C’est la fierté du comité de présenter une programmation différente de ce qu’on entend normalement. Tout est une question de <i>timing<I>. Ce sont des artistes qui ont beaucoup de talent, mais qui ne sont pas encore connus par la population. Ici, ils auront la chance de se produire dans une ambiance intime », souligne Ronald Mc Duff, président du conseil d’administration de l’organisme.

100 % garanti

Encore une fois cette saison, les amateurs pourront découvrir un artiste et ce sans risque d’être déçu puisqu’ils pourront être remboursés à l’entracte s’ils ne sont pas satisfaits. C’est le Manitobain Mark Bérubé, qui foulera les planches du Moulin Michel le 17 novembre à cette occasion.

« Je l’ai vu à deux reprises et les réactions ont été superbes. C’est mon cœur de cœur », lance Mme Lavoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...