Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Plein Sud présente sa récolte automnale

durée 14h30
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BÉCANCOUR - 

C’est sous le signe de la diversité que Diffusions Plein Sud a dévoilé sa programmation automnale, lundi. Ce sont 12 groupes ou artistes qui fouleront les planches du Moulin Michel de Gentilly et du Club de golf de Gentilly prochainement.

La très prometteuse Salomé Leclerc, et sa guitare électrique, ouvriront en grande pompe cette saison le 8 septembre. Puis, le 14 septembre, c’est le groupe Alfa Rococo avec ses airs rock-électro, qui fera plaisir aux 120 personnes qui s’entasseront au Moulin Michel. Une belle prise, puisque le matériel du duo est de plus en plus joué par les radios commerciales.

Parmi les autres artistes qui se succéderont, on trouve le Quatuor I Musici, un hommage à Bill Evans ainsi que le bluesman français Cisco Herzaft. De plus, le spectacle du 10 novembre, mettant en vedette Kim Richardson et Marie-Alice Depestre dans un hommage aux Tina Turner, Aretha Franklin, Whitney Houston et d’autres grandes divas afro-américaines, promet de retenir l’attention.

« Elles viennent tout juste de lancer le spectacle, ce qui explique pourquoi elles seront ici. Mais je suis certaine qu’un jour, leur performance pourrait remplir le Centre Bell », lance la directrice générale par intérim de la Ville de Bécancour, et l’architecte de la programmation, Laurence Lavoie.

Preuve que la diversité est primordiale pour les Diffusions Plein Sud, une soirée a même été réservée aux slameurs Queen Ka et Naid, un trifluvien. Ces magiciens de la poésie parlée, feront montre de leur talent dans le cadre des <I>Journées de la culture<I>.

« C’est la fierté du comité de présenter une programmation différente de ce qu’on entend normalement. Tout est une question de <i>timing<I>. Ce sont des artistes qui ont beaucoup de talent, mais qui ne sont pas encore connus par la population. Ici, ils auront la chance de se produire dans une ambiance intime », souligne Ronald Mc Duff, président du conseil d’administration de l’organisme.

100 % garanti

Encore une fois cette saison, les amateurs pourront découvrir un artiste et ce sans risque d’être déçu puisqu’ils pourront être remboursés à l’entracte s’ils ne sont pas satisfaits. C’est le Manitobain Mark Bérubé, qui foulera les planches du Moulin Michel le 17 novembre à cette occasion.

« Je l’ai vu à deux reprises et les réactions ont été superbes. C’est mon cœur de cœur », lance Mme Lavoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...