Publicité

8 octobre 2021 - 13:00

La production débutera la semaine prochaine

Une 2e murale extérieure à venir à Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Culture Trois-Rivières et MURAL viennent d'annoncer la production de l’œuvre de l'artiste muraliste Julian Palma qui sera réalisée sur le mur de l’édifice situé au coin des rues Notre-Dame Centre et Saint-Georges, où se trouve le Studio Miuz coiffure.

S'inspirant de la nature et du mouvement de l'eau, l'oeuvre fera ainsi un clin d’œil à Trois-Rivières et sa proximité au fleuve Saint-Laurent.

Culture Trois-Rivières poursuit ainsi sa collaboration avec MURAL, producteur du festival portant le même nom et spécialiste de la production d’art urbain depuis 10 ans, pour réaliser une deuxième murale sous forme de mentorat entre un artiste muraliste québécois et un artiste trifluvien.

Ce projet de mentorat s’inscrit dans une volonté de développement des compétences en pratique muraliste dans la région.

De plus, à la suite de l’appel de dossiers qui a été lancé au printemps dernier, c'est l'artiste Andrée Godin qui a été sélectionnée pour bénéficier de l’expérience de l’artiste de MURAL Julian Palma sur les différentes étapes de création de l’œuvre, de sa conception à sa réalisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.