Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bibliothèques de secteur vont également rouvrir

Un changement d’horaire de la bibliothèque centrale de Bécancour à partir de dimanche

durée 11h29
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour annonce un changement d’horaire pour son réseau de bibliothèques et la réouverture imminente des bibliothèques de secteur.

À compter de dimanche le 19 septembre, la bibliothèque centrale de Bécancour procédera à un changement d’horaire afin de faciliter son accessibilité ainsi que l’application des mesures sanitaires.

L’horaire sera le suivant :

Dimanche – 11 h à 16 h

Lundi – 12 h à 18 h

Mardi – 12 h à 18 h

Mercredi – 12 h à 18 h

Bibliothèques de secteur

De plus, à compter du 12 octobre prochain, les bibliothèques de secteur rouvriront également leurs portes aux usagers selon les horaires suivants :

Bibliothèque de Saint-Grégoire Lundi de 18 h à 20 h

Bibliothèque de Sainte-Angèle Mardi de 18 h 30 à 19 h 30

Bibliothèque de Sainte-Gertrude Mardi de 18 h à 19 h 30 Jeudi de 18 h à 19 h 30

Bibliothèque de Gentilly Mardi 18 h 30 à 20 h Mercredi 13 h à 14 h et 18 h 30 à 20 h

Bibliothèque de Précieux-Sang Mardi de 18 h 30 à 19 h 30 Mercredi de 16 h 30 à 17 h 30

Bibliothèque de Bécancour Dimanche – 11 h à 16 h Lundi – 12 h à 18 h Mardi – 12 h à 19 h 30 Mercredi – 12 h à 18 h Vendredi – 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h

Le service de cueillette de livres sera maintenu jusqu’au 8 octobre inclusivement. Il prendra fin à la réouverture des bibliothèques de secteur.

Dans un souci d’assurer un environnement sécuritaire et une circulation fluide, les espaces de lecture demeurent inaccessibles.

Mesures sanitaires

Rappel des mesures en vigueur en bibliothèque :

• Port du couvre-visage obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus ;

• Désinfection des mains à l’entrée ;

• Distanciation physique d’un mètre.

Finalement, la bibliothèque centrale de Bécancour s’anime cet automne et offre des activités d’animation présentées de façon hybride (en présence et en virtuel). Enfants, adultes et aînés pourront se divertir ou parfaire leurs connaissances sur différents sujets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...