Publicité

21 juillet 2021 - 15:00

Regroupement des métiers d’art de la Mauricie

Des ateliers créatifs gratuits pour les familles à Trois-Rivières

Par Catherine Deveault

Ema, expérience métiers d’art a préparé toute une programmation sous le thème d’Ateliers créatifs de juillet à fin décembre avec des artisans reconnus de différentes familles de métiers (bois, céramique, verre, métaux) membres du Regroupement des métiers d’art de la Mauricie.  

Ces ateliers se veulent intergénérationnels et sont gratuits. 

Ainsi pour les premiers ateliers des 24 et 31 juillet, les familles où enfants et parents deviendront participants à la même table, pourront fabriquer chacun une cabane d’oiseaux en métal récupéré en compagnie de l’artiste récupérateur Hélène Quenneville ou encore façonner un cache-pot en céramique avec Daniel Martineau, céramiste-sculpteur. 

Les inscriptions sont requises à [email protected] puisque le nombre de  participants est limité.  

Mentionnons que ce projet est soutenu financièrement dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Trois Rivières. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.