Publicité

13 juillet 2021 - 13:30

Jusqu'au mois de septembre

Ouverture du Manoir des Jésuites pour la saison estivale

Par Catherine Deveault

La Maison Rocheleau dite Manoir des Jésuites ouvre ses portes pour la saison estivale 2021. La pénurie de main-d’œuvre affectant également l’organisme a repoussé la date d’ouverture officielle, mais à la suite du travail acharné de l’équipe de Patrimoine Trois-Rivières, cette dernière pourra ouvrir au public grâce à l’embauche de deux guides-interprètes.

Les citoyens sont donc invités à visiter ce bâtiment construit au 18e siècle. Située sur le tracé du Chemin du Roy et à quelques pas du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la Maison Rocheleau s’avère être un incontournable touristique et historique dans la région.

Construite en 1742, elle est un des plus anciens bâtiments de Trois-Rivières témoins de l’époque de la Nouvelle-France. Les visiteurs pourront découvrir entre ses murs l’exposition permanente qui démontre l’évolution architecturale du bâtiment en plus des multiples fonctions du lieu qui se sont succédé depuis sa construction au 18e siècle. 

Ainsi, les portes de la Maison Rocheleau dite Manoir des Jésuites sont ouvertes tous les jours entre le 11 juillet et le 5 septembre, de 10h à 17h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.