Publicité

23 juin 2021 - 12:00

Arts visuels

Anne-Marie Berthiaume exposera au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

Par Salle des nouvelles

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac est heureux d’annoncer que la première exposition temporaire de la saison est consacrée à l’artiste en arts visuels Anne-Marie Berthiaume.

Détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Anne-Marie Berthiaume présente l’exposition « Le quartier juxtaposé » dans la galerie d’art du logis du meunier. Inaugurée en 2019 à la Maison des arts et de la culture de Brompton, cette exposition conjugue diverses techniques allant de la photographie au dessin en passant par la sérigraphie.

Par l’utilisation de plusieurs matériaux tels que le bois, le papier et le textile, l’artiste crée un univers à la fois féérique et minimaliste, d’où se dégage un lieu imaginaire aux mille couleurs, avec ses maisonnettes charmantes, ses personnages naïfs et ses points de rencontre.

En vertu d’une ambition visant à « imaginer l’invisible qui nous entoure », Anne-Marie Berthiaume transportera les visiteurs dans le monde des souvenirs de l’enfance, conçus comme autant de traces des adultes que nous sommes devenus.

Ses œuvres seront présentées, en libre accès, dans la galerie d’art du logis du meunier jusqu’au 15 juillet 2021, de 10 h à 17 h.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.