Publicité

20 février 2021 - 10:47

L’Association des propriétaires de cinémas du Québec le confirme

La majorité des cinémas rouvrira le 26 février

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) confirme que la grande majorité des propriétaires de cinémas rouvriront le 26 février, en prévision de la semaine de relâche, afin d’offrir une sortie culturelle sécuritaire aux familles et à tous les Québécois.

« Nous reconnaissons l’importance des règles sanitaires visant à limiter la propagation de la COVID-19 et comme l’été dernier, nous continuerons d’être rigoureux afin d’offrir des lieux sécuritaires aux cinéphiles. Néanmoins, nous avons eu l’occasion d’échanger avec le gouvernement et ils ont bien compris qu’une ouverture avec toutes les contraintes avec lesquelles nous devons conjuguer nous plaçait dans une situation financière encore plus fragile. Pour cette raison, il a apporté une modification à son programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) qui nous permettra de continuer de recevoir ce soutien même si nous sommes ouverts. Les prochains mois ne seront pas faciles pour notre milieu, comme pour plusieurs autres, mais nous sommes heureux du canal de communication que nous avons établie avec le gouvernement », s’est exprimé Éric Bouchard, coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec.

« L’heure est maintenant à préparer la réouverture des cinémas partout au Québec! Le Comité de relance du cinéma au Québec, qui réunit les propriétaires de salles, les producteurs et les distributeurs, est à l’œuvre depuis plusieurs semaines déjà pour planifier la programmation sur grand écran. ll y aura des nouveautés dès la relâche tel que Félix et le trésor de Morgäa, un film parfait pour toute la famille, avec les voix de Marc Labrèche et Karine Vanasse, ainsi que La déesse des mouches à feu, qui reprendra enfin l’affiche après s’être vu coupé l’herbe sous le pied en septembre. Le calendrier 2021 s’annonce lui aussi dense et rempli de belles surprises », souligne Denis Hurtubise, coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec.

Rappelons que l’Association des propriétaires de cinémas du Québec représente près de 80 % des écrans et 85 % du box-office de la province.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.