Publicité

28 juillet 2020 - 12:40 | Mis à jour : 12:40

Du 1er août au 11 septembre

La Biennale nationale de sculpture contemporaine ouvre ce samedi

Par Salle des nouvelles

L’ouverture officielle de la 9e Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC) aura lieu ce samedi, 1er août, à partir de 13 h au centre-ville de Trois-Rivières.

La BSNC 2020 se déploie cet été sous le thème « Croire ». Elle réunit 13 artistes et groupes d'artistes de provenance québécoise, canadienne et internationale dans huit lieux à Trois-Rivières, Victoriaville et Montréal. L'événement se poursuit jusqu'au 11 septembre.

Le déploiement des artistes invités pour Trois-Rivières va comme suit:

Atelier Silex
Joanne Poitras / Rouyn-Noranda
Charlene Vickers / Vancouver

Galerie d’art du Parc
Moridja Kitenge Banza / Montréal
Atsa / Montréal
Richard Ibghy & Marilou Lemmens / Durham-Sud
Caroline Monnet / Montréal
Janet Macpherson / Hamilton 
JR / Paris – NY 

Musée POP
La Famille Plouffe / Longueuil

Futur Centre d'innovation agroalimentaire (à partir du 7 août)
JR / Paris– NY 

Centre d’exposition Raymond-Lasnier
BGL / Québec

Galerie d’art R3
Patrick Bérubé / Montréal

En raison de la pandémie, aucun vernissage officiel n'a été prévu le 1er août. Prendre note que le port du masque est requis dans tous les lieux d'exposition. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.