Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le moment, les chutes à livre demeurent fermées

Bibliothèques de Shawinigan : une ouverture partielle pour la mi-juin

durée 15h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l’annonce faite par la ministre de la Culture et des Communications vendredi dernier en lien avec la réouverture des bibliothèques, la Ville de Shawinigan confirme que les bibliothèques de son réseau pourront accueillir les citoyens pour le service de prêt de livres dès la mi-juin, tout en respectant les directives de la Santé publique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir recommencer à offrir ce service », indique la responsable des bibliothèques, Catherine Patry. « Plusieurs citoyens se sont adaptés au prêt numérique, mais encore beaucoup de gens préfèrent le livre papier. Avec ce déconfinement, nous allons tout mettre en place pour suivre les recommandations de la Santé publique afin d’offrir un service sécuritaire pour les usagers et les employés. »

Dans les prochaines semaines, des plexiglass seront installées aux comptoirs de prêt et de la signalisation sera ajoutée. Également, une réorganisation du travail est à prévoir pour les employés afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique. Une procédure sera aussi établie pour le prêt de livres; les citoyens en seront informés par communiqué, avant l’ouverture des bibliothèques.

« Un pas de plus dans la bonne direction »

« On souhaite permettre aux citoyens et aux employés de fréquenter les bibliothèques en toute sécurité », explique Catherine Patry.

Il est à noter que pour le moment, les chutes à livre demeurent fermées. Un service d’aide aux usagers (réabonnement, aide numérique, information) est toujours disponible. Les citoyens peuvent joindre le 819 536-7218, poste 523 ou écrire à [email protected].

« L’ouverture prochaine des bibliothèques est un pas de plus dans la bonne direction », confirme le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Ça nous rappelle aussi qu’on est dans un équilibre fragile et j’invite les citoyens à poursuivre leurs efforts pour respecter les directives émises par la Santé publique : 2 mètres, lavage de mains, port du masque si possible. C’est ce qui fera en sorte qu’on réussira, collectivement, à passer à travers cette crise sanitaire. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...