Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma, contes, musée

Plusieurs activités donnent un avant-goût d'Halloween ce week-end

durée 12h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce week-end, un avant-goût de l'ambiance d'Halloween se diffusera dans la Ville de Trois-Rivières avec une projection de courts-métrages spécialement dédiés à Halloween dès le 25 octobre, les voix de trois conteurs retraçant Sacré chœur de Gilgamesh samedi 26 octobre et la fureur de Toutânkharton les 26 et 27 octobre.


Les P'tites vues: projection de courts-métrages spécial Halloween (16 ans et plus)

Cette soirée cinéma sous le signe de l’horreur s’adresse à un public averti! Au menu, des films de genre, des films fantastiques et des comédies qui vous feront rire aux éclats! Pop-corn, frissons et fous rires.

Proposée sous la forme d’un cabaret, cette activité se déroulera le 25 octobre à 19 h 30 du côté du Centre culturel Pauline-Julien. En collaboration avec Travelling, les films qui voyagent.
Procurez-vous vos billets ici dès maintenant!

 

Nadine Walsh - Sacré choeur de Gilgamesh

Trois conteurs redonnent vie à l'histoire de Sacré chœur de Gilgamesh à l’intérieur de l’église St. James le 26 octobre à 20h. Leurs voix s’élèvent, se superposent, se coupent, dessinent des paysages.

Procurez-vous vos billets ici dès maintenant. Le coût est de 17$. 

 

La Fureur de Toutânkharton

Les visiteurs du musée Boréalis devront composer avec la fureur de Toutânkharton! Ce dieu du papier est dans une incroyable colère. Il faudra donc braver les périls du tombeau des rois papetiers afin d’apaiser sa fureur légendaire! Cette activité s’adresse aux jeunes de 7 à 12 ans qui doivent toutefois être accompagnés d’un adulte.

L'événement se déroulera les 26 et 27 octobre aux horaires suivants: 10h; 11h30; 13h30 et 15h. L'activité est accessible de 7 à 12 ans, accompagné d'un adulte.

Découvrez le calendrier complet des activités offertes à Boréalis ici. Le coût des billets est de 10$ + taxe par enfant et par adulte à accompagner. La durée est d'une heure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...