Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 astuces pour un dressing bien rangé

durée 10h54
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quand on est addict à la mode, trouver de la place dans son dressing peut vite devenir un casse-tête surtout quand on n’est pas une adepte du rangement. Voici quelques astuces pour continuer à magasiner sereinement !

  1. Tout vider !

Le mieux est de repartir à zéro en vidant son dressing y compris les chaussures. C’est aussi l’occasion de faire le tri pour mettre au pilon ce que l’on ne porte jamais. Étalez tout sur le lit et procédez par étape ; d’un côté ce qui est usé ou taché, de l’autre ce que vous ne portez plus depuis longtemps ou que vous n’avez jamais mis et enfin vos basics indispensables !

C’est l’heure des essayages pour vous décider à les garder ou non. Organisez un vide-armoire entre copines pour les échanger ou les vendre, en plus de gagner de la place, vous aurez un petit budget pour vous faire encore plaisir !

Après cet inventaire minutieux, vous pourrez apprécier ce qui vous manque pour passer l’hiver. Pensez par exemple à renouveler vos bottes d'hiver au rayon femme Merrell à un prix bien plus intéressant que dans le commerce !

  1. S’organiser

Vous retrouverez plus facilement vos affaires en les rangeant par catégories. Organisez vos étagères et votre penderie par type de vêtements : pulls, chemises, robes, pantalons, t-shirts… Vous pouvez aussi pousser le détail en les classant par couleurs ! Attention : évitez de constituer deux piles l’une derrière l’autre, vous seriez obligé de tout défaire pour accéder au fond.

Offrez-vous des boîtes ou des corbeilles pour les sous-vêtements, les chaussettes et les collants. Vous garderez les tiroirs pour les foulards, écharpes et gants ! Vos chaussures seront entreposées en bas de votre dressing, par catégories aussi.

  1. Acheter de nouveaux cintres

Des cintres de toutes les couleurs et de matériaux différents donnent une impression de désordre. Offrez-vous en des identiques que vous suspendrez à la tringle de votre penderie tous du même côté. Vous n’y accrocherez qu’un seul vêtement de manière à ne pas oublier ceux qui se trouvent dessous.

  1. Prendre de nouvelles habitudes

Ne rangez pas votre dressing seulement aux changements de saison, le désordre s’installerait vite. Il faut penser à y mettre son nez régulièrement, surtout quand on fait l’acquisition d’une nouvelle pièce ! Vérifiez à cette occasion si elle ne remplace pas un vêtement usé, trop petit ou que vous n’aimiez pas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...