Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 08:00

Appel de dossier : initiation à la création artistique en téléprésence

Par Salle des nouvelles

Le Centre d’art Jacques-et-Michel Auger et Culture Trois-Rivières invitent les artistes professionnels et de la relève, les collectifs d’artistes et les travailleurs culturels de la Mauricie et du Centre-du-Québec à soumettre un projet en téléprésence utilisant la technologie SCENIC, en vue d’une résidence de création qui se tiendra du 11 au 21 mars 2019 et qui sera suivie de la diffusion du projet, le 21 mars 2019.

 

La résidence de création et la diffusion du projet se dérouleront simultanément au Centre culturel Pauline-Julien à Trois-Rivières et au Centre d’art Jacques-et-Michel Auger à Victoriaville. Les projets qui seront soumis devront exploiter la téléprésence et être conçus pour se déployer dans ces deux lieux.

 

Des productions croisées entre des artistes distants, des festivals régionaux délocalisés, des ateliers sur les nouvelles formes de scénographies en réseau et des rencontres publiques sont autant de pistes de création et d’usages potentiels de cette infrastructure collective. Cela peut s’appliquer à des expérimentations dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels, numériques et multidisciplinaires.

 

Le dossier doit inclure :

  • Démarche artistique;
  • Description détaillée du projet;
  • Curriculum vitae à jour ou présentation du collectif;
  • Dossier visuel et/ou multimédia présentant des travaux récents.

 

Veuillez s’il-vous-plaît faire parvenir votre dossier* à l’adresse courriel [email protected] avant le 3 décembre 2018.

 
   

 

Les dossiers seront jugés selon la qualité artistique, la pertinence et la faisabilité du projet. Le projet sélectionné recevra une aide financière, technique, logistique et matérielle en argent et en services d’une valeur totale approximative de 15 000 $, incluant un cachet global de 4000 $.

 

* Pour les dossiers de plus de 8 MO, utilisez WeTransfer.

 

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du volet « Accueil de projets visant l’appropriation du numérique en culture » du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.