Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 09:33 | Mis à jour : 10:11

400 photos d’époque ornent les murs de l’église de Sainte-Gertrude

Par Salle des nouvelles

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 19 août prochain, l’histoire du secteur Sainte-Gertrude fera l’objet d’une superbe exposition de photographies anciennes.

En effet, plus de 400 photos d’époque orneront les murs de l’église de Sainte-Gertrude que vous pourrez visiter dans le cadre de la Route des clochers de 10 h à 16 h du mercredi au dimanche.

Cette exposition n’aurait pu voir le jour sans la collaboration de plusieurs citoyens et citoyennes du milieu.

« D’une simple exposition de photos, c’est devenu un mouvement rassembleur, un lien entre les résidents et leurs histoires. Nos aînés nous quittent. Leur vécu a laissé des traces. Nous voulons en préserver les souvenirs. C’est notre patrimoine collectif », rappelle Mme Sylvie Lachance, instigatrice du projet avec Mme Isabelle Mayrand.

Installés dans la sacristie pour le temps de l’exposition : livres, photos et journaux d’époque seront mis à la disposition des visiteurs pour consultation.

De plus, la boulangerie La Gertrudoise confectionnera de délicieuses gourmandises, ainsi que des boissons chaudes et froides qui seront vendues au Café des trois cloches les vendredis, samedis et dimanches à l’église du secteur Sainte-Gertrude.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.