Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 11:03

13 diplômés et 12 000 $ remis en bourse

Un palmarès sous le signe de la générosité et de l’excellence

Par Salle des nouvelles

À l’occasion du palmarès annuel du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, qui s’est tenu le 6 juin dernier, 13 finissants ont reçu un diplôme, allant du niveau préparatoire jusqu’au 2e cycle universitaire. Au cours de cette cérémonie haute en émotions, la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a décerné 19 bourses totalisant 12 000 $.

 

S’ajoutaient à ces récompenses, une bourse de 500 $ de la Fondation d’aide aux Jeunes Musiciens et une bourse de la Fondation Desjardins de 1 500 $ pour l’excellence du dossier, le besoin financier et l’engagement dans le milieu. (Voir l’annexe ci-jointe pour la liste complète des boursiers.)

 

Toute une communauté derrière la réussite de nos jeunes musiciens

« Cette remise de bourses, à laquelle participait Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, ainsi que de nombreux donateurs et partenaires, fut l’occasion pour notre communauté de célébrer les efforts soutenus de nos élèves, réalisés tout au long de l’année avec la complicité de nos dévoués professeurs. Il est très émouvant de les voir jour après jour s’épanouir dans la poursuite de leur passion », a mentionné Jean-François Latour, directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières qui achève sa première année scolaire à la barre de cet établissement.

 

Enfin, l’événement-bénéfice, qui s’est tenu en avril dernier sous la présidence d’honneur de Daniel Valois, a permis à l’établissement d’amasser un montant de 17 000 $. De fait, cette soirée venait clore une année exceptionnelle pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières qui a récolté, au cours des derniers mois, de belles démonstrations de soutien de la part de la communauté locale alors qu’il lançait sa toute première grande campagne de financement. Entre autres, la contribution exceptionnelle de Guy Devault, PDG de Meubles Canadel à Louiseville qui, en décembre 2017, a offert au Conservatoire de musique de Trois-Rivières un don de 100 000 $; un montant qui permettra à l’établissement de continuer de développer des projets concrets pour contribuer au développement musical des jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Pour sa part, le Mouvement Desjardins a accordé au Conservatoire un don de 25 000 $ dédié à l’objectif régional de la campagne majeure.

Le Conservatoire remercie tous ces précieux donateurs dont les gestes d’appui font toute la différence.

La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir le formidable talent de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook ou rendez-vous au : conservatoire.gouv.qc.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.