Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Evenko vise aussi les petits marchés

durée 17h20
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Le nom du groupe Evenko est bien souvent associé à de gros noms de la chanson et d'imposantes salles. Ce joueur majeur de l'industrie du spectacle élargit désormais son offre et vise également les petits marchés.

Cela ne veut pas dire pour autant que ces régions équipées d'installations plus petites ne pourront accueillir des spectacles d'envergure. En conférence de presse, Evenko a annoncé la venue du groupe Simple Plan à Shawinigan.

«La tournée canadienne du groupe s'arrêtera dans douze villes, dont trois au Québec. Après Montréal et Chicoutimi, la tournée prendra fin chez vous, à Shawinigan», a lancée Valérie Hamel du groupe Evenko.

Comment Shawinigan et Chicoutimi peuvent assumer les frais de visite d'un groupe qui attire plus de 22 000 spectateurs dans des marchés principaux comme Montréal, Toronto et Vancouver?

«C'est certain que l'artiste accepte de minimiser quelque peu sa garantie financière. Simple Plan, ce sont des gars d'ici qui sont heureux de revenir se produire au Québec. L'horaire concordait avec Shawinigan et ils sont contents de revenir.»

Si la Mauricie répond bien, Evenko sera tenté de suggérer Shawinigan au calendrier de tournée des autres artistes qui passeront par le Québec.

«Nous sommes co-promoteur du spectacle avec les Évènements Cat's. Les deux partis sont donc à risque, mais nous sommes très confiants d'en faire un succès. Nous travaillons déjà avec les salles de spectacle de Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons attirer des gens de partout et développer davantage ce marché. Les gens ont soif de culture ici», a-t-elle conclu.

Entre 3500 et 4000 billets seront mis en circulation dès le 29 octobre à midi. Les billets seront en vente sur le site web d'Evenko ainsi qu'aux guichets du Centre Bionest au coût de 49,50$ et 52,50$.

L'an dernier, le groupe Evenko a produit 842 évènements à travers le Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...