Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bryan Perro produira les cérémonies des Jeux du Québec à Shawinigan

durée 16h16
17 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

L'écrivain, auteur, conférencier et chroniqueur Bryan Perro rejoint la grande famille des Jeux du Québec. Une trentaine d'années après sa propre participation aux Jeux de Sept-Îles, le Shawiniganais mettra en scène les cérémonies d'ouverture et de clôture de la 47e finale des Jeux.

Perro le fait par défi, mais également pour les jeunes athlètes, lui qui s'implique depuis fort longtemps. On se souviendra qu'il avait soutenu la candidature de la Ville de Shawinigan dès les tout débuts aux essais de 2007 et 2009 en rédigeant une lettre d'appui et d'intention.

Cette fois-ci, c'est son imagination qui sera mise à contribution. Il présentera deux cérémonies mettant en vedette des créatures fantastiques.

«Quand je m'implique dans quelque chose, je n'ai pas envie que ce soit ordinaire. Je vous confirme donc tout de suite qu'il y aura de belles surprises. On fera différent, et même mieux que les autres», lance en riant celui qui a déjà commencé à organiser la structure scénique afin de connaître les besoins matériaux.

Son but: proposer un voyage imaginaire aux jeunes participants.

«Les athlètes provenant des autres régions pourraient, par exemple, être reliés à une créature fantastique de leur coin. On peut les faire entrer dans notre imaginaire en utilisant le leur. Chaque région a ses propres légendes, ses propres créatures et va tenter d'exploiter ça», renchérit celui qui prévoit donner les scénarios aux dirigeants d'ici Noël.

Ils profiteront ainsi d'une fenêtre d'environ six mois pour peaufiner les derniers détails.

«On tiendra également une semaine de répétition avant les Jeux. Je veux que lorsque les lumières vont ouvrir, les gens disent wow! Hoooo! Hiiiiiiii! Je vous le dit. on va être bon», promet celui qui a notamment signé le spectacle Éclyps, présenté à la Cité de l'Énergie en 2007.

Bryan Perro a également accepté d'agir à titre de tout premier ambassadeur de la

47e Finale des Jeux du Québec. Le comité souhaite faire appel à plusieurs personnalités publiques qui deviendront à leur tour ambassadeurs de ce grand événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...