Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 5,4 millions $ pour Mon virage numérique

durée 13h56
6 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le bilan des deux dernières années du programme « Mon virage numérique » d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières démontre des investissements de 5,4 millions de dollars.

Le Québec accuse un retard en transition numérique et l’organisation de développement économique souhaitait devenir un levier pour stimuler le virage numérique des PME trifluviennes, afin de stimuler leur croissance, augmenter leur efficacité et diversifier les revenus, souligne le communiqué de l’organisme.

On note que 58 entreprises ont été financées et 148 entreprises ont été accompagnées. Quelque 500 000 $ ont été versés en subvention.

Lancé en juillet 2020, quelques mois à peine après le début de la pandémie, le programme d’accompagnement et de financement de projets numériques a été développé afin de contrer les effets négatifs de la COVID sur les entreprises trifluviennes, précise-t-on.

Le besoin le plus urgent touchait les commerçants qui devaient fermer leurs portes et trouver une façon de continuer de vendre dans une boutique en ligne.

Les projets soumis touchaient différents domaines : commerce en ligne, logiciels ERP pour la gestion interne, intégration de technologies 4.0 en usine, automatisation de procédés industriels, entre autres.

Même si le fonds a été confirmé pour trois ans à l’origine, l’équipe travaille sur ses prochaines années afin de répondre aux besoins les plus criants chez les entreprises trifluviennes pour lesquelles la transition numérique peut devenir une solution, ajoute l’organisme.

Le fonds est toujours accessible pour les entreprises ayant besoin de prendre le virage numérique en visitant le site monviragenumerique.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...