Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 5,4 millions $ pour Mon virage numérique

durée 13h56
6 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le bilan des deux dernières années du programme « Mon virage numérique » d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières démontre des investissements de 5,4 millions de dollars.

Le Québec accuse un retard en transition numérique et l’organisation de développement économique souhaitait devenir un levier pour stimuler le virage numérique des PME trifluviennes, afin de stimuler leur croissance, augmenter leur efficacité et diversifier les revenus, souligne le communiqué de l’organisme.

On note que 58 entreprises ont été financées et 148 entreprises ont été accompagnées. Quelque 500 000 $ ont été versés en subvention.

Lancé en juillet 2020, quelques mois à peine après le début de la pandémie, le programme d’accompagnement et de financement de projets numériques a été développé afin de contrer les effets négatifs de la COVID sur les entreprises trifluviennes, précise-t-on.

Le besoin le plus urgent touchait les commerçants qui devaient fermer leurs portes et trouver une façon de continuer de vendre dans une boutique en ligne.

Les projets soumis touchaient différents domaines : commerce en ligne, logiciels ERP pour la gestion interne, intégration de technologies 4.0 en usine, automatisation de procédés industriels, entre autres.

Même si le fonds a été confirmé pour trois ans à l’origine, l’équipe travaille sur ses prochaines années afin de répondre aux besoins les plus criants chez les entreprises trifluviennes pour lesquelles la transition numérique peut devenir une solution, ajoute l’organisme.

Le fonds est toujours accessible pour les entreprises ayant besoin de prendre le virage numérique en visitant le site monviragenumerique.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...

19 janvier 2023

Presque tous les services de la SAAQ seront offerts en ligne

Après 40 ans avec le même système informatique, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé que dès le 20 février la majorité de leurs services seront en ligne sur la nouvelle plateforme SAAQclic.  C’est en conférence de presse, tenue aujourd’hui, que Denis Marsolais, PDG de la SAAQ en a fait l’annonce.  Services ...