Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 5,4 millions $ pour Mon virage numérique

durée 13h56
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le bilan des deux dernières années du programme « Mon virage numérique » d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières démontre des investissements de 5,4 millions de dollars.

Le Québec accuse un retard en transition numérique et l’organisation de développement économique souhaitait devenir un levier pour stimuler le virage numérique des PME trifluviennes, afin de stimuler leur croissance, augmenter leur efficacité et diversifier les revenus, souligne le communiqué de l’organisme.

On note que 58 entreprises ont été financées et 148 entreprises ont été accompagnées. Quelque 500 000 $ ont été versés en subvention.

Lancé en juillet 2020, quelques mois à peine après le début de la pandémie, le programme d’accompagnement et de financement de projets numériques a été développé afin de contrer les effets négatifs de la COVID sur les entreprises trifluviennes, précise-t-on.

Le besoin le plus urgent touchait les commerçants qui devaient fermer leurs portes et trouver une façon de continuer de vendre dans une boutique en ligne.

Les projets soumis touchaient différents domaines : commerce en ligne, logiciels ERP pour la gestion interne, intégration de technologies 4.0 en usine, automatisation de procédés industriels, entre autres.

Même si le fonds a été confirmé pour trois ans à l’origine, l’équipe travaille sur ses prochaines années afin de répondre aux besoins les plus criants chez les entreprises trifluviennes pour lesquelles la transition numérique peut devenir une solution, ajoute l’organisme.

Le fonds est toujours accessible pour les entreprises ayant besoin de prendre le virage numérique en visitant le site monviragenumerique.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...