Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport pour 2021

Permis de construction ou rénovation : Victoriaville fracasse un record

durée 10h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L'appel à la relance économique a été bien entendu et les investissements ont été au rendez-vous à Victoriaville avec l'émission de permis de construction et de rénovation d'une valeur de 174 545 069 $ en 2021, soit le double de la valeur des permis émis en 2020 (88 577 258 $).

Ce bilan permet de fracasser un record, surpassant par près de 39 M$ le précédent record établi en 2014.

Autre indice du développement de Victoriaville, 405 unités d'habitation ont été ajoutées lors de la dernière année, soit une augmentation de 59 % en comparaison avec 2020.

« Wow! Victoriaville continue de croître et je félicite l'ensemble des investisseurs qui ont, encore une fois, choisi Victoriaville pour réaliser leur projet au cours de la dernière année. Notre ville offre un milieu de vie attrayant pour s'établir et réaliser ses projets. Ces nouvelles données prouvent à nouveau la vitalité de notre milieu et je suis motivé à poursuivre le travail à l'aube de la nouvelle année », affirme le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Nos équipes ont délivré 1504 permis lors de la dernière année, accompagnant ainsi les différents projets de construction et de rénovation à Victoriaville. La dernière année a été marquée par la diversité des projets d'envergure avec l'émission de 23 permis ayant une valeur de plus de 1 million en investissement. Je tiens à souligner le travail de nos équipes ayant collaboré à la réalisation de ces projets », ajoute le conseiller municipal et président du Comité consultatif d'urbanisme, Michael Provencher.

Ce nouveau record en 2021 surpasse les meilleures années enregistrées en 2014 (135,7 M$), en 2018 (126,2 M$) et en 2013 (122,5 M$).

La liste des permis émis couvre la construction d'habitations unifamiliales isolées (54), des jumelés (24), des habitations multifamiliales (28), des projets de commerces et services (6), des projets industriels (4) et institutionnels (1).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...