Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle page Web qui leur est dédiée a été mise en ligne

COVID-19 : le CIUSSS offre du soutien psychosocial aux entreprises

durée 13h30
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour soutenir davantage les entrepreneurs de la région et les aider à traverser la crise actuelle, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a mis en ligne, sur notre site Web, une nouvelle page dédiée aux entreprises.

Des outils sont disponibles (trousse CNESST, aide-mémoire, formulaire d’évaluation des symptômes, foire aux questions, etc.).

L’équipe de santé au travail de l’organisme continue également d’accompagner les milieux dans un esprit de collaboration. À ce jour, il a répondu à près de 700 demandes de soutien pour la mise en place de mesures préventives.

Les effets de la pandémie se font sentir et peuvent affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique. Dans le souci de soutenir les propriétaires et les employés des entreprises de la région, le CIUSSS rappelle aussi qu’il a mis en place, en mai dernier, un nouveau service de soutien psychosocial.

Stress, anxiété et déprime

Avec la deuxième vague et la hausse des éclosions dans les entreprises, il est normal que des réactions de stress, d’anxiété et de déprime se manifestent. Les entreprises sont invitées à faire appel à ses services pour s’assurer du mieux-être de leur personnel.

« Toutes les raisons sont bonnes pour solliciter notre aide. Nos équipes psychosociales qualifiées sont outillées pour soutenir les entreprises, soit par une rencontre téléphonique ou le déploiement d'intervenants auprès du personnel sur un lieu de travail afin de donner de l’information, répondre aux préoccupations, référer vers les bonnes ressources de la communauté ou du CIUSSS MCQ ou remettre des outils pour prendre soin de sa santé mentale », mentionne Dave Fillion, directeur du programme santé mentale adulte et dépendance.

Pour faire une demande de soutien psychosocial, il suffit de remplir le formulaire disponible dans la nouvelle section Entreprise du site Web – section soutien psychosocial. Une fois le formulaire rempli, il est automatiquement acheminé à un intervenant psychosocial qui fera un suivi téléphonique afin de préciser les besoins et de convenir d’une modalité de soutien ou d’accompagnement.

Pour de plus amples informations, visitez la page https://ciusssmcq.ca/covid-19/entreprises-et-milieux-de-travail/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...