Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Cocktail-bénéfice réussi pour la Jeune Chambre

durée 11h02
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Jeune Chambre de la Mauricie tenait son cocktail bénéfice annuel le 17 novembre dernier à l’Amphithéâtre Cogeco. Ce sont près de 150 personnes qui se sont réunies pour l’occasion. 
 
Organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie et grâce à la participation de nombreux partenaires, dont le port de Trois-Rivières, le cocktail-bénéfice est année après année un événement très couru. Grand « happening » de la gastronomie régionale, c’est une occasion d’offrir une soirée inoubliable aux partenaires, collaborateurs, membres et anciens de la Jeune Chambre pour amasser des fonds pour l’organisation.  
 
Parmi les nouveautés de l’édition 2016, l’événement s’est orienté vers la thématique « showtime ». En effet, les organisateurs ont voulu rendre l’expérience encore plus divertissante en proposant un concours de mixologie ouvert au public, lequel mettait en valeur des produits locaux grâce au Marché Notre-Dame et à la Distillerie Mariana. L’événement offrait également la chance à ses invités de déguster les bouchées de compétition de neuf restaurateurs : le Buck – Pub gastronomique, le Castel des Prés, les Contrebandiers, le Kinipi à la bouche, la Maison de Débauche, le Poivre Noir, le Pot – Papilles et Cocktails, le Rouge Vin et Chez Ben. C’est finalement le Castel des Prés qui s’en est tiré avec les honneurs du prix coup de cœur du public. 
 
« La Jeune Chambre, c'est tout près de 400 membres : entrepreneurs, cadres, professionnels. On veut leur offrir un lieu commun pour faire des affaires, pour croître et pour échanger. On est très fier de la réponse positive des 150 personnes qui se sont mobilisées pour notre organisation hier », de souligner Ghislain Gervais, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. 
 
Grâce à cette activité, c’est plus de 20 000 $ qui ont été amassés pour la Jeune Chambre. L’animation était assurée par Catherine Gaudreault de la station 106,9 Mauricie. Des accords mets-vins ont également été présentés et un sommelier s’occupait de faire découvrir des vins d’importation privée. L’organisation remercie d’ailleurs tous ses partenaires et ses nombreux invités qui se sont mobilisés pour assurer la pérennité de l’organisation.  
 
Le prochain rendez-vous de la Jeune Chambre aura lieu le 6 décembre prochain pour un déjeunerconférence Spécial UQTR mettant en vedette Jean-Michel Pelletier.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...