Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala Radisson 2015 récompensera un «employeur chéri»

durée 05h00
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières – La Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières, en collaboration avec Emploi-Québec, lance le concours « Mon employeur chéri », qui vise à mettre en lumière des pratiques de ressources humaines distinctives et un climat de travail sans pareil chez les employeurs de Trois-Rivières. La Chambre invite les employés œuvrant au sein d’entreprises trifluviennes qui se démarquent à inscrire leur employeur à ce concours qui culminera par la remise d’un Radisson lors du prochain gala qui aura lieu le 20 février.

Dans le contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée, le climat de travail et la qualité des pratiques de gestion des ressources humaines (GRH) constituent des atouts attractifs incomparables. Les entreprises qui se démarquent à cet effet, performent davantage quant à la stabilité de leurs effectifs et à la performance de leur organisation. C’est donc avec l’intention d’encourager les bonnes pratiques de GRH et de mettre les employeurs de choix en lumière, que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, à l’instar de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, lance le concours « Mon employeur chéri » à Trois-Rivières.

« Nous constatons, lorsque nous échangeons avec les entreprises, qu’elles font preuve d’originalité pour créer un climat de travail agréable et stimulant », affirme la directrice générale de la Chambre, Caroline Beaudry. Certains créent des lieux d’échanges et de divertissement en milieu de travail, d’autres instaurent des services sur place pour soulager leurs employés de tâches liées à la vie personnelle et bien plus encore. Ce sont bien sûr des pratiques à valoriser, et que nous souhaitons mettre en valeur par le concours Mon employeur chéri.»

Parmi toutes les candidatures reçues d’ici le 14 novembre, trois employeurs deviendront finalistes au renommé Gala Radisson et se mériteront ainsi une visibilité sans pareil. Bien sûr, l’une d’entre elle remportera les honneurs et la reconnaissance de ses pairs lors de l’événement qui se tiendra le 20 février.

Les employés qui désirent inscrire leur employeur au concours sont invités à le faire dès maintenant en se procurant le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de la Chambre au www.ccitr.net/galaradisson ou encore, en contactant Jean-Claude Gendron, coordonnateur du Gala, au 819 375-9628.  

Source: Chambre de commerce et d'industrie de Trois-Rivières

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...