Après avoir reçu l’appui du Fonds de diversification économique, la Fromagerie l’Ancêtre et Oriens Technologies bénéficient aujourd’hui d’un soutien du gouvernement fédéral à la hauteur de 1,03 M$.
En octobre dernier, les deux entreprises établies à Bécancour ont reçu des prêts respectifs de 643 500 $ et de 1.3 M$ du Fonds de diversification économique spécialement conçus pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Mardi, le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel, a annoncé une aide financière de 1 025 000 $ pour les deux firmes.
La Fromagerie L’Ancêtre a obtenu une contribution remboursable de 400 000 $ pour l’achat de nouveaux équipements.
Pour sa part, Oriens Technologies a reçu un prêt de 625 000 $ pour démarrer ses activités commerciales de transformations de résidus en provenance d’alumineries. La création de 35 emplois est prévue.
«Oriens Techonoloigies nous a séduit par la nouveauté environnementale. Il y a une énorme production dans l’aluminerie de la région. Il y a des passifs que nous allons transformer en actif, pour être capables d’utiliser les résidus des alumineries, entre autres, dans la fabrication de ciment. C’est un bel avenir pour ces produits», a commenté M. Lebel.
Cette annonce s’est faite en présence du maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui s’est dit ravi de ce beau cadeau qu’est la création d’emplois.